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Membre inscrit Alma1

a posté 4 998 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Vous êtes peut-être dans un cadre vous donnant droit à subvention ?
Cordialement.
Vous êtes peut-être dans un cadre vous donnant droit à subvention ?
Cordialement.
20 janvier 2015 à 12:02

Bonjour.
Je comprends mieux votre problème. J'imaginais qu'il y avait eu des travaux récents.
Vous pourriez poser des plaques de clôture béton en ligne sur plots béton avec décrochements si besoin.
Un blocage en pierres serait possible, il ferait une sorte de drainage.
Il vous faut tout de même une bonne hauteur de terre ajoutée.
Au point de vue évacuation de l'eau.
S'il ne s'agit que de l'eau tombant sur le sol, il suffit d'une légère pente vers votre terrain,comme vous l'indiquez.
Un tuyau en tranchée n'est utile que pour une reprise de gouttières ou de piège à eau.
Il serait très souhaitable de faire part à votre voisin de votre projet.
Je comprends mieux votre problème. J'imaginais qu'il y avait eu des travaux récents.
Vous pourriez poser des plaques de clôture béton en ligne sur plots béton avec décrochements si besoin.
Un blocage en pierres serait possible, il ferait une sorte de drainage.
Il vous faut tout de même une bonne hauteur de terre ajoutée.
Au point de vue évacuation de l'eau.
S'il ne s'agit que de l'eau tombant sur le sol, il suffit d'une légère pente vers votre terrain,comme vous l'indiquez.
Un tuyau en tranchée n'est utile que pour une reprise de gouttières ou de piège à eau.
Il serait très souhaitable de faire part à votre voisin de votre projet.
20 janvier 2015 à 10:25

Bonjour.
Pour obtenir une réponse concrète, vous pouvez vous renseigner près de votre Centre de Impôts.
Réponse écrite si possible.
Cordialement.
Pour obtenir une réponse concrète, vous pouvez vous renseigner près de votre Centre de Impôts.
Réponse écrite si possible.
Cordialement.
20 janvier 2015 à 10:09

Bonjour.
Il semble que vous ayez un manque flagrant d'aération.
Vos fenêtres neuves n'ont peut être pas de grilles d'aération ?
Quel système de chauffage utilisez-vous ? Avez-vous une isolation des murs ?
Si je comprends bien ,et ce n'est pas toujours le cas...vous avez isolé entre les chevrons du toit (ne pas tasser), en rampant et plaques ydro dessous.
La sous face d'une toiture doit avoir un vide continu de 2 à 3 cm sous les tulles et 5 à 6 cm pour des produits plus étanches.
Les plaques ydro sont utiles uniquement pour les pièces en milieu humide.
Le pare-vapeur se place au plus près de la partie chauffée.
Un pont thermique est une zone dans un habitat qui peut être précise ou linéaire qui présente une variation de résistance thermique.
Une bonne isolation doit être le plus possible enveloppante.
Une fenêtre par exemple peut donc amener une variante, compensée par des vitrages isolants et des joints.
Autre point sensible, un coffre de volet roulant, moins isolant que l'ensemble.
Un point qui peut amener de l'air frais, des passages de gaines, mal ou pas isolées.
J'espère vous avoir un peu éclairé.
Cordialement
Il semble que vous ayez un manque flagrant d'aération.
Vos fenêtres neuves n'ont peut être pas de grilles d'aération ?
Quel système de chauffage utilisez-vous ? Avez-vous une isolation des murs ?
Si je comprends bien ,et ce n'est pas toujours le cas...vous avez isolé entre les chevrons du toit (ne pas tasser), en rampant et plaques ydro dessous.
La sous face d'une toiture doit avoir un vide continu de 2 à 3 cm sous les tulles et 5 à 6 cm pour des produits plus étanches.
Les plaques ydro sont utiles uniquement pour les pièces en milieu humide.
Le pare-vapeur se place au plus près de la partie chauffée.
Un pont thermique est une zone dans un habitat qui peut être précise ou linéaire qui présente une variation de résistance thermique.
Une bonne isolation doit être le plus possible enveloppante.
Une fenêtre par exemple peut donc amener une variante, compensée par des vitrages isolants et des joints.
Autre point sensible, un coffre de volet roulant, moins isolant que l'ensemble.
Un point qui peut amener de l'air frais, des passages de gaines, mal ou pas isolées.
J'espère vous avoir un peu éclairé.
Cordialement
19 janvier 2015 à 07:43

Bonjour.
Difficile à distance d'évaluer la situation.
Si vous avez eu l'obligation d'un permis de construire pour vos travaux cela aurait dû se régler facilement avec les conseils de votre maçon.
Vous avez la chance que votre voisin ne se soit pas inquiété du fait que vous affaiblissiez nettement la base de son mur.
Mais, avez-vous vraiment creusé le long de ce mur ?
Il semble que vous soyez quand même dans l'obligation de renforcer ou de reconstruire complètement sa clôture, mais jusqu'à quel niveau ?
Au point de vue évacuation de l'eau, il vous suffit de l'orienter plus loin en tranchée sur votre terrain ou vers le réseau d'EP.
Cordialement.
Difficile à distance d'évaluer la situation.
Si vous avez eu l'obligation d'un permis de construire pour vos travaux cela aurait dû se régler facilement avec les conseils de votre maçon.
Vous avez la chance que votre voisin ne se soit pas inquiété du fait que vous affaiblissiez nettement la base de son mur.
Mais, avez-vous vraiment creusé le long de ce mur ?
Il semble que vous soyez quand même dans l'obligation de renforcer ou de reconstruire complètement sa clôture, mais jusqu'à quel niveau ?
Au point de vue évacuation de l'eau, il vous suffit de l'orienter plus loin en tranchée sur votre terrain ou vers le réseau d'EP.
Cordialement.
19 janvier 2015 à 07:16

Bonjour.
Votre contrat doit stipuler les possibilités que vous avez en cas de problème de livraison, dépassement de délai entre autres.
Ce n'est pas au niveau de geste commercial, mais plutôt d'indemnités.
Je ne sais pas comment a été calculé votre devis, mais un métreur qui passe plusieurs mois Après la signature du contrat ?
Seriez-vous disposé à annuler la commande et à reprendre l'acompte que vous avez certainement versé ?
Cordialement.
Votre contrat doit stipuler les possibilités que vous avez en cas de problème de livraison, dépassement de délai entre autres.
Ce n'est pas au niveau de geste commercial, mais plutôt d'indemnités.
Je ne sais pas comment a été calculé votre devis, mais un métreur qui passe plusieurs mois Après la signature du contrat ?
Seriez-vous disposé à annuler la commande et à reprendre l'acompte que vous avez certainement versé ?
Cordialement.
18 janvier 2015 à 09:33

Bonjour.
Dès la présentation du Contrat de Réservation vous avez dû avoir, entre autres, le descriptif de la nature et de la qualité des différents produits.
C'est à ce moment là que vous auriez pu négocier votre changement de choix.
Au niveau du devis que vous avez, ce n'est pas étonnant qu'il y ait un coup de pouce...
(Cela entraîne pour eux une baisse de volume pour les produits qu'ils utilisent régulièrement, changement d'approvisionnement, pose différente peut-être ?).
C'est évident qu'une VEFA, c'est vraiment en complet achèvement et sans carrelage posé ???
L'étude thermique a été faite pour un logement fini.
Sans le carrelage on peut vous dire que le contrôle d'étanchéité à l'air ne sera pas correct.
Les sols doivent être "faciles d'entretien" et un sol/chape, à la livraison...
Une solution extrême serait de poser vous-même un revêtement plastique tout à fait ordinaire avec les plinthes, un ensemble que vous pourriez enlever ensuite pour la pose des carreaux choisis.
Je vous dis bien que c'est une solution extrême et il faut aussi un accord écrit avec le promoteur.
Vous ne dites pas à quel niveau vous êtes engagé ?
Cordialement.
Dès la présentation du Contrat de Réservation vous avez dû avoir, entre autres, le descriptif de la nature et de la qualité des différents produits.
C'est à ce moment là que vous auriez pu négocier votre changement de choix.
Au niveau du devis que vous avez, ce n'est pas étonnant qu'il y ait un coup de pouce...
(Cela entraîne pour eux une baisse de volume pour les produits qu'ils utilisent régulièrement, changement d'approvisionnement, pose différente peut-être ?).
C'est évident qu'une VEFA, c'est vraiment en complet achèvement et sans carrelage posé ???
L'étude thermique a été faite pour un logement fini.
Sans le carrelage on peut vous dire que le contrôle d'étanchéité à l'air ne sera pas correct.
Les sols doivent être "faciles d'entretien" et un sol/chape, à la livraison...
Une solution extrême serait de poser vous-même un revêtement plastique tout à fait ordinaire avec les plinthes, un ensemble que vous pourriez enlever ensuite pour la pose des carreaux choisis.
Je vous dis bien que c'est une solution extrême et il faut aussi un accord écrit avec le promoteur.
Vous ne dites pas à quel niveau vous êtes engagé ?
Cordialement.
18 janvier 2015 à 09:06

Bonjour.
Dans la mesure où vos isolants sont en continu et sont de bonne valeur thermique par rapport aux différents supports, je ne pense pas qu'il y ait de problème.
Cordialement.
Dans la mesure où vos isolants sont en continu et sont de bonne valeur thermique par rapport aux différents supports, je ne pense pas qu'il y ait de problème.
Cordialement.
18 janvier 2015 à 08:27

Bonjour.
A défaut de ne pouvoir obtenir la pièce, vous pourriez peut-être la faire usiner.
Il serait utile de reposer votre question dans le Forum Outillage.
Cordialement.
A défaut de ne pouvoir obtenir la pièce, vous pourriez peut-être la faire usiner.
Il serait utile de reposer votre question dans le Forum Outillage.
Cordialement.
18 janvier 2015 à 08:13

Bonjour Ibrr.
S'il s'agit d'un verrou, comme vous l'indiquez, il vous faut pour le remplacement prendre principalement trois cotes : la largeur du déport (de l'axe du cylindre à l'extrémité du pêne), le diamètre et la longueur du cylindre.
Ce dernier ne doit avoir que très peu de dépassant, juste celui pour le cache.
Le relevé des dimensions du coffre peut aussi être utile.
Il est très risqué d'indiquer une adresse sur un trousseau de clés.
Ce qui peut être fait, c'est un numéro de téléphone de portable, d'un proche si possible.
Cordialement.
S'il s'agit d'un verrou, comme vous l'indiquez, il vous faut pour le remplacement prendre principalement trois cotes : la largeur du déport (de l'axe du cylindre à l'extrémité du pêne), le diamètre et la longueur du cylindre.
Ce dernier ne doit avoir que très peu de dépassant, juste celui pour le cache.
Le relevé des dimensions du coffre peut aussi être utile.
Il est très risqué d'indiquer une adresse sur un trousseau de clés.
Ce qui peut être fait, c'est un numéro de téléphone de portable, d'un proche si possible.
Cordialement.
17 janvier 2015 à 07:44

Bonjour.
Pour peindre, enlever plaques/poignées, OK, mais les remplacer par une paire de béquilles simples (celles qui se bloquent avec une pointe).
Cela ne gêne pas pour peindre et permet de maintenir la porte si besoin, sans se mettre les doigts dans la peinture...
Le pêne ne se peint pas, le nettoyer si besoin avant séchage.
Un soupçon de graisse dans la partie femelle des paumelles adouci le fonctionnement et évite les traces noires liées au frottement.
Cordialement.
Pour peindre, enlever plaques/poignées, OK, mais les remplacer par une paire de béquilles simples (celles qui se bloquent avec une pointe).
Cela ne gêne pas pour peindre et permet de maintenir la porte si besoin, sans se mettre les doigts dans la peinture...
Le pêne ne se peint pas, le nettoyer si besoin avant séchage.
Un soupçon de graisse dans la partie femelle des paumelles adouci le fonctionnement et évite les traces noires liées au frottement.
Cordialement.
16 janvier 2015 à 10:00

Bonjour.
Ci-joint un croquis sommaire avec l'utilisation d'un tasseau en pente permettant la fixation d'un rail pour une liaison avec des montants ou autre.
Je pense que cela correspond à votre petit problème.
Il existe également des connecteurs et suspentes adaptés à cette situation.
Ce procédé est simple et économique.
Cordialement.
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
Ci-joint un croquis sommaire avec l'utilisation d'un tasseau en pente permettant la fixation d'un rail pour une liaison avec des montants ou autre.
Je pense que cela correspond à votre petit problème.
Il existe également des connecteurs et suspentes adaptés à cette situation.
Ce procédé est simple et économique.
Cordialement.
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
16 janvier 2015 à 09:42

Bonjour.
Tout dépend de ce que vous recherchez, si c'est le fait de vouloir conserver des portes anciennes moulurées, en bon état, et que vous disposez du matériel minimum, cela reste valable.
Si c'est pour faire des économies, par rapport à des blocs-portes isoplanes de base, ce n'est pas possible.
Vous auriez peut-être la possibilité de faire préparer deux montants et une traverse au profil souhaité par un menuisier ?
Restant à vous les assemblages, l'ajustage et le ferrages portes.
Des photos ne sont pas indispensables, mais plutôt le détail du profil comme je vous l'ai indiqué.
Cordialement.
Tout dépend de ce que vous recherchez, si c'est le fait de vouloir conserver des portes anciennes moulurées, en bon état, et que vous disposez du matériel minimum, cela reste valable.
Si c'est pour faire des économies, par rapport à des blocs-portes isoplanes de base, ce n'est pas possible.
Vous auriez peut-être la possibilité de faire préparer deux montants et une traverse au profil souhaité par un menuisier ?
Restant à vous les assemblages, l'ajustage et le ferrages portes.
Des photos ne sont pas indispensables, mais plutôt le détail du profil comme je vous l'ai indiqué.
Cordialement.
15 janvier 2015 à 04:55

Bonjour.
C'est assez surprenant que vous ne vous vous en soyez pas aperçu rapidement. Un "joint" de 3cm (?).
Si les travaux ne correspondent pas à votre devis, c'est évident.
Il en serait de même, à mon avis, si les dimensions indiquées sur le devis étaient différentes des menuiseries à remplacer.
Ce qui est possible, c'est que l'entreprise vous ait fourni des menuiseries de dimensions standard, le hors standard dans certaines marques à de fortes plus-values.
Si c'est le cas , vous devriez avoir des dimensions des menuiseries posées avec un 5 pour les cm en hauteur (exemple : H.125, 145, 215... tableau) et 0 en largeur de tableau (exemple 90, 120, 140).
Cordialement.
C'est assez surprenant que vous ne vous vous en soyez pas aperçu rapidement. Un "joint" de 3cm (?).
Si les travaux ne correspondent pas à votre devis, c'est évident.
Il en serait de même, à mon avis, si les dimensions indiquées sur le devis étaient différentes des menuiseries à remplacer.
Ce qui est possible, c'est que l'entreprise vous ait fourni des menuiseries de dimensions standard, le hors standard dans certaines marques à de fortes plus-values.
Si c'est le cas , vous devriez avoir des dimensions des menuiseries posées avec un 5 pour les cm en hauteur (exemple : H.125, 145, 215... tableau) et 0 en largeur de tableau (exemple 90, 120, 140).
Cordialement.
14 janvier 2015 à 07:47

Bonjour.
Si après envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR) à l'entreprise responsable des travaux, vous ne pouvez obtenir satisfaction, vous pouvez vous adresser au Juge de Proximité.
Ceci peut être possible dans une certaine limite du préjudice.
Cordialement.
Si après envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR) à l'entreprise responsable des travaux, vous ne pouvez obtenir satisfaction, vous pouvez vous adresser au Juge de Proximité.
Ceci peut être possible dans une certaine limite du préjudice.
Cordialement.
13 janvier 2015 à 09:26

Bonjour.
Vous avez différents domaines à traiter.
Ce qui a fait du tort à des produits classiques, c'est qu'ils n'étaient pas toujours utilisés à bon escient (produits mal adaptés , protection insuffisante).
Certaines charpentes après l'époque des constructions en chêne par exemple et l'utilisation de résineux n'ont pas été traitées. Elles l'ont été parfois par la suite, mais un traitement avant la pose est moins nocif et mieux ventilé.
Quelques sites : ecocasa.fr-naturologis.fr-cecil.fr, devraient vous être utiles.
Cordialement.
Vous avez différents domaines à traiter.
Ce qui a fait du tort à des produits classiques, c'est qu'ils n'étaient pas toujours utilisés à bon escient (produits mal adaptés , protection insuffisante).
Certaines charpentes après l'époque des constructions en chêne par exemple et l'utilisation de résineux n'ont pas été traitées. Elles l'ont été parfois par la suite, mais un traitement avant la pose est moins nocif et mieux ventilé.
Quelques sites : ecocasa.fr-naturologis.fr-cecil.fr, devraient vous être utiles.
Cordialement.
13 janvier 2015 à 09:19

Bonjour.
Pour essayer de vous donner quelques idées sur cette composition, il serait souhaitable d'avoir la dimension des carreaux et si ce sont des carreaux à poser un par un ou montés sur treillis papier et de quelle dimension chaque ensemble, si c'est le cas.
Cordialement.
Pour essayer de vous donner quelques idées sur cette composition, il serait souhaitable d'avoir la dimension des carreaux et si ce sont des carreaux à poser un par un ou montés sur treillis papier et de quelle dimension chaque ensemble, si c'est le cas.
Cordialement.
13 janvier 2015 à 08:21

Bonjour.
Il est possible que, depuis le départ de votre locataire, une tuile, par exemple, se soit déplacée entraînant des infiltrations.
Je pense plus, comme vous l'indiquez qu'il y a un manque d'aération et de chauffage.
Vous l'avez vendu "en l'état" et sans doute sans réserve ou promesse de travaux à votre charge.
Il n'y a à mon avis pas d'inquiétude à avoir.
Cordialement.
Il est possible que, depuis le départ de votre locataire, une tuile, par exemple, se soit déplacée entraînant des infiltrations.
Je pense plus, comme vous l'indiquez qu'il y a un manque d'aération et de chauffage.
Vous l'avez vendu "en l'état" et sans doute sans réserve ou promesse de travaux à votre charge.
Il n'y a à mon avis pas d'inquiétude à avoir.
Cordialement.
11 janvier 2015 à 09:59

Bonjour.
Vous pourriez essayer au préalable de tamponner avec un coton humidifié de citron et de sel fin . Frotter ensuite avec de l'alcool à 90° (ou moins dosé, si vous ne pouvez en obtenir). Si besoin terminer avec de la laine d'acier dans le sens du fil du bois.
Cordialement.
Vous pourriez essayer au préalable de tamponner avec un coton humidifié de citron et de sel fin . Frotter ensuite avec de l'alcool à 90° (ou moins dosé, si vous ne pouvez en obtenir). Si besoin terminer avec de la laine d'acier dans le sens du fil du bois.
Cordialement.
11 janvier 2015 à 09:50

Bonjour, bonne Année à vous également.
Ce serait possible, mais il est souhaitable de disposer d'un minimum d'outils.
Ce serait bien d'envoyer un croquis de coupe (de section) d'un montant avec les dimensions.
Cordialement.
Ce serait possible, mais il est souhaitable de disposer d'un minimum d'outils.
Ce serait bien d'envoyer un croquis de coupe (de section) d'un montant avec les dimensions.
Cordialement.
11 janvier 2015 à 09:37

Bonjour.
Les motifs en relief que vous avez sur votre papier peint risquent de se répercuter sur le futur.
Cela pourrait être régulier mais pas automatiquement agréable (?). Vous pourriez faire un essai.
Si le premier papier est fin il doit sans doute s'enlever assez facilement.
Ce serait préférable car l'intissé pourrait au collage détremper le premier.
Cordialement.
Les motifs en relief que vous avez sur votre papier peint risquent de se répercuter sur le futur.
Cela pourrait être régulier mais pas automatiquement agréable (?). Vous pourriez faire un essai.
Si le premier papier est fin il doit sans doute s'enlever assez facilement.
Ce serait préférable car l'intissé pourrait au collage détremper le premier.
Cordialement.
11 janvier 2015 à 09:31

Bonjour.
En période d'hiver, il y a souvent un peu d'humidité sous les ardoises. Avec le pare-pluie, vous ne devriez pas avoir d'infiltration. Je pense que le pare-vapeur de l'isolant est bien côté habitat...
Cordialement.
En période d'hiver, il y a souvent un peu d'humidité sous les ardoises. Avec le pare-pluie, vous ne devriez pas avoir d'infiltration. Je pense que le pare-vapeur de l'isolant est bien côté habitat...
Cordialement.
11 janvier 2015 à 09:23

Bonjour.
C'est en effet assez courant, hélas !
L'idéal, serait de couper le courant, de dévisser les interrupteurs et les supports, si ces boîtes ne sont pas scellées.
Pour tasser, par exemple de laine de verre dans les vides à l'aide d'un crayon.
Si les vides sont très faibles, vous pouvez injecter du silicone, si très importants de la mousse en bombe avec précaution, sans excès, ce produit gonfle en durcissant.
Avant remontage, resserrer si besoin les vis des fils électriques.
Faites contrôler votre thermostat si le problème persiste.
Dans l'habitat actuel, pour le niveau BBC, l'étanchéité à l'air est très contrôlée, et c'est heureux.
Cordialement.
C'est en effet assez courant, hélas !
L'idéal, serait de couper le courant, de dévisser les interrupteurs et les supports, si ces boîtes ne sont pas scellées.
Pour tasser, par exemple de laine de verre dans les vides à l'aide d'un crayon.
Si les vides sont très faibles, vous pouvez injecter du silicone, si très importants de la mousse en bombe avec précaution, sans excès, ce produit gonfle en durcissant.
Avant remontage, resserrer si besoin les vis des fils électriques.
Faites contrôler votre thermostat si le problème persiste.
Dans l'habitat actuel, pour le niveau BBC, l'étanchéité à l'air est très contrôlée, et c'est heureux.
Cordialement.
09 janvier 2015 à 08:27

Bonjour.
Vous pourriez utiliser du mortier de ciment et sable tout préparé.
Humidifier le support, maintenir une planche en vertical au niveau de l'angle avec une presse ou autre, enduire et attendre un peu avant de talocher en douceur.
Déposer la planche en la faisant glisser à l'opposé de l'angle et la remettre sur l'autre angle, si besoin???
Autre solution, si cela est possible, faire fonctionner l'assurance du conducteur...
Bon travail.
Vous pourriez utiliser du mortier de ciment et sable tout préparé.
Humidifier le support, maintenir une planche en vertical au niveau de l'angle avec une presse ou autre, enduire et attendre un peu avant de talocher en douceur.
Déposer la planche en la faisant glisser à l'opposé de l'angle et la remettre sur l'autre angle, si besoin???
Autre solution, si cela est possible, faire fonctionner l'assurance du conducteur...
Bon travail.
09 janvier 2015 à 08:07

Bonjour.
Je pense que cela est possible, puisque ce produit peut être peint.
(C'est un produit difficile à enlever sans dégâts, surtout ne pas utiliser de chalumeau thermique).
Utiliser une colle classique de bonne qualité.
Comme toujours, la surface doit être sèche propre et stable.
Cordialement.
Je pense que cela est possible, puisque ce produit peut être peint.
(C'est un produit difficile à enlever sans dégâts, surtout ne pas utiliser de chalumeau thermique).
Utiliser une colle classique de bonne qualité.
Comme toujours, la surface doit être sèche propre et stable.
Cordialement.
09 janvier 2015 à 07:57

Bonjour.
A mon point de vue, que ce soit pour le RDC ou pour l'étage, le cheminement va d'un grattage,enduit et la suite comme indiqué plus haut, jusqu'à gratter les joints et faire tomber tout ce qui ne tient pas pour ensuite faire un bon brossage et un blocage au mortier de chaux.
Les parties grises sont sans doute des reprises d'enduit au ciment, par ci par là..., et si elles sont solidaires, vous pouvez les laisser.
L'important, c'est que pour les parties doublées, rien ne s'effrite par la suite derrière la cloison.
Cordialement.
A mon point de vue, que ce soit pour le RDC ou pour l'étage, le cheminement va d'un grattage,enduit et la suite comme indiqué plus haut, jusqu'à gratter les joints et faire tomber tout ce qui ne tient pas pour ensuite faire un bon brossage et un blocage au mortier de chaux.
Les parties grises sont sans doute des reprises d'enduit au ciment, par ci par là..., et si elles sont solidaires, vous pouvez les laisser.
L'important, c'est que pour les parties doublées, rien ne s'effrite par la suite derrière la cloison.
Cordialement.
09 janvier 2015 à 07:40

Bonjour.
Pourriez-vous préciser la composition totale de votre toit avec les différentes épaisseurs des produits, (approximativement).
Il semble en effet que vous ayez un pare-pluie, mais avez-vous une isolation avec un pare-vapeur au plus près de la partie chauffée ?
Cordialement.
Pourriez-vous préciser la composition totale de votre toit avec les différentes épaisseurs des produits, (approximativement).
Il semble en effet que vous ayez un pare-pluie, mais avez-vous une isolation avec un pare-vapeur au plus près de la partie chauffée ?
Cordialement.
09 janvier 2015 à 07:17

Bonjour.
Quelques petites idées.....
Rabaisser le plafond en horizontal - En pente suivant l'escalier - Caisson avec éclairage indirect - Tissu froncé (ou tendu) sur deux tringles à rideau horizontales. Éclairages pendants. Mobiles légers ou plus (genre vêtements légers suspendus).
Peinture légèrement plus foncée sur murs en suivant les courbes de l'escalier, à une certaine hauteur avec une frise en bordure.
Quelques indications du plus lourd au plus léger....
Cordialement.
Quelques petites idées.....
Rabaisser le plafond en horizontal - En pente suivant l'escalier - Caisson avec éclairage indirect - Tissu froncé (ou tendu) sur deux tringles à rideau horizontales. Éclairages pendants. Mobiles légers ou plus (genre vêtements légers suspendus).
Peinture légèrement plus foncée sur murs en suivant les courbes de l'escalier, à une certaine hauteur avec une frise en bordure.
Quelques indications du plus lourd au plus léger....
Cordialement.
08 janvier 2015 à 07:56

Bonjour.
La situation est assez délicate en effet.
C'était à vous-même de demander en Mairie, l'Autorisation de Travaux..
Avez-vous d'abord fait une déclaration de dégâts des eaux près de votre assurance ?
Vous pourriez parallèlement contacter l'assurance de cette entreprise pour une mise hors d'eau rapide, mais par la suite cela doit se traiter entre assureurs..
Bon courage.
La situation est assez délicate en effet.
C'était à vous-même de demander en Mairie, l'Autorisation de Travaux..
Avez-vous d'abord fait une déclaration de dégâts des eaux près de votre assurance ?
Vous pourriez parallèlement contacter l'assurance de cette entreprise pour une mise hors d'eau rapide, mais par la suite cela doit se traiter entre assureurs..
Bon courage.
08 janvier 2015 à 07:40

Bonjour et Meilleurs Vœux à vous également.
Pare-pluie ou pare-vapeur ? Quoi qu'il en soit,le vide d'air régulier entre ce film et les ardoises doit être de 5à 6 cm, donc supérieur à une toiture en tuiles.
Je ne saisis pas bien si vos combles sont complètement aménagées ou en attente du fait du pare-vapeur que vous indiquez apparent ? Par "trou béant dessus le velux", je pense que vous n'avez tout simplement pas mis l'ouvrant ?
Il me semble que vous avez une bonne ventilation générale du local, mais insuffisante pour la sous-face.
Cordialement.
Pare-pluie ou pare-vapeur ? Quoi qu'il en soit,le vide d'air régulier entre ce film et les ardoises doit être de 5à 6 cm, donc supérieur à une toiture en tuiles.
Je ne saisis pas bien si vos combles sont complètement aménagées ou en attente du fait du pare-vapeur que vous indiquez apparent ? Par "trou béant dessus le velux", je pense que vous n'avez tout simplement pas mis l'ouvrant ?
Il me semble que vous avez une bonne ventilation générale du local, mais insuffisante pour la sous-face.
Cordialement.
08 janvier 2015 à 07:27

Bonjour latulipe32.
Concernant la partie cuisine, il peut y avoir plusieurs possibilités .
1) Pour de légers écaillements, vous pouvez gratter le maximum, poncer, dépoussiérer enduire, égrainer, dépoussiérer à nouveau avant de peindre.
2) Si, c'est trop abîmé, vous pouvez doubler avec un placo simple, collé au mortier (MAP ou autre). Strier la paroi pour une meilleure adhésion.
3) Doublage avec complexe placo avec isolant, collé, comme dito ou cloison de doublage à ossature métal, si vous avez des gaines à passer.
En ce qui concerne l'étage, le sablage n'est pas indispensable, d'autant plus que vous souhaitez comme vous l'indiquez faire un plafond en sous-face. Pour l'espace salle de bain, mettre des renforts pour les pieds de la baignoire comme indiqué plus haut et pour une salle d'eau, je vous indiquait une forme béton, c'est dans le cas d'une douche à l'italienne.
Ce n'est pas nécessaire si vous installez un bac à douche classique.
L'étanchéité est à soigner dans les angles supérieurs des sanitaires (lavabo, douche ou baignoire).
Penser également aux aérations.
Cordialement.
Concernant la partie cuisine, il peut y avoir plusieurs possibilités .
1) Pour de légers écaillements, vous pouvez gratter le maximum, poncer, dépoussiérer enduire, égrainer, dépoussiérer à nouveau avant de peindre.
2) Si, c'est trop abîmé, vous pouvez doubler avec un placo simple, collé au mortier (MAP ou autre). Strier la paroi pour une meilleure adhésion.
3) Doublage avec complexe placo avec isolant, collé, comme dito ou cloison de doublage à ossature métal, si vous avez des gaines à passer.
En ce qui concerne l'étage, le sablage n'est pas indispensable, d'autant plus que vous souhaitez comme vous l'indiquez faire un plafond en sous-face. Pour l'espace salle de bain, mettre des renforts pour les pieds de la baignoire comme indiqué plus haut et pour une salle d'eau, je vous indiquait une forme béton, c'est dans le cas d'une douche à l'italienne.
Ce n'est pas nécessaire si vous installez un bac à douche classique.
L'étanchéité est à soigner dans les angles supérieurs des sanitaires (lavabo, douche ou baignoire).
Penser également aux aérations.
Cordialement.
08 janvier 2015 à 07:08

Bonjour.
En réponse à votre dernière question.
Si vos murs sont déjà recouverts de plâtre, vous pouvez les laisser en l'état.
Dans le cas de murs "à nu", j'indique qu'il est souhaitable de faire un enduit de mortier sommaire, en suivant les reliefs du mur.
Cordialement.
En réponse à votre dernière question.
Citation :
"recouvert déjà de plâtre avec de la peinture."
Si vos murs sont déjà recouverts de plâtre, vous pouvez les laisser en l'état.
Citation :
"un dégrossi général serait préférable"
Dans le cas de murs "à nu", j'indique qu'il est souhaitable de faire un enduit de mortier sommaire, en suivant les reliefs du mur.
Cordialement.
07 janvier 2015 à 08:21

Bonjour.
Difficile à distance de répondre précisément.
Il vous faut revoir point par point : l'étanchéité en faîtage, un embat suffisant latéralement et dans le bon sens par rapport aux vents dominants.
Les vis/plaquettes et rondelles adaptées de la fixation sur les ondes.
Si vous êtes certain que les infiltrations proviennent uniquement des fixations ce sont peut-être les rondelles d'étanchéité qui sont à revoir.
Cordialement.
Difficile à distance de répondre précisément.
Il vous faut revoir point par point : l'étanchéité en faîtage, un embat suffisant latéralement et dans le bon sens par rapport aux vents dominants.
Les vis/plaquettes et rondelles adaptées de la fixation sur les ondes.
Si vous êtes certain que les infiltrations proviennent uniquement des fixations ce sont peut-être les rondelles d'étanchéité qui sont à revoir.
Cordialement.
06 janvier 2015 à 09:19

Bonjour.
Le Fermacell Sol englobe divers produits avec ou sans isolant, avec au minimum 2 plaques contrecollées en décalé à visser sur un support porteur, plan et sec.
Ce qui fait que dans certains cas, on est obligé de fixer au préalable des dalles d'O.S.B. ou un dressage à base de granules.
Ba 13/laine de roche : Plusieurs solutions existent :
Complexe collé (employé pour les surfaces planes et dégrossies d'aplomb), isolant fixé en mural et ossature métal avant placo, possibilité de passer les gaines. Tout dépend de ce que vous souhaitez ???
Enduit : Suivant la tenue de l'existant, vous pouvez simplement faire un blocage des gros joints et trous éventuels, mais un dégrossi général serait préférable.
Cordialement.
Le Fermacell Sol englobe divers produits avec ou sans isolant, avec au minimum 2 plaques contrecollées en décalé à visser sur un support porteur, plan et sec.
Ce qui fait que dans certains cas, on est obligé de fixer au préalable des dalles d'O.S.B. ou un dressage à base de granules.
Ba 13/laine de roche : Plusieurs solutions existent :
Complexe collé (employé pour les surfaces planes et dégrossies d'aplomb), isolant fixé en mural et ossature métal avant placo, possibilité de passer les gaines. Tout dépend de ce que vous souhaitez ???
Enduit : Suivant la tenue de l'existant, vous pouvez simplement faire un blocage des gros joints et trous éventuels, mais un dégrossi général serait préférable.
Cordialement.
06 janvier 2015 à 09:04

Bonjour.
Qu'entendez-vous par tôles polycarbonates ?
Vous avez un produit de même profil que celles en métal ou ce sont des plaques planes à deux ou trois parois ?
A vous lire . Cordialement.
Qu'entendez-vous par tôles polycarbonates ?
Vous avez un produit de même profil que celles en métal ou ce sont des plaques planes à deux ou trois parois ?
A vous lire . Cordialement.
05 janvier 2015 à 11:25

Bonjour.
L'ensemble paraît sain, mais c'est à vous de bien examiner le pourtour et les poutres au niveau des murs.
Je pense qu'un bon nettoyage et un traitement du bois seraient nécessaires.
Les lames de parquet (chêne ?) semblent en bon état.
Vous pourriez visser celles qui sont qui vous paraissent "flottantes" et recouvrir avec un O.S.B.3 ou 4 de 18mm en dalles rainures/languettes, vissées (toujours).
Si vous installez une salle de bain, il est nécessaire de bien renforcer l'emplacement des pieds de la baignoire.
Dans le cas de salle d'eau, il serait indispensable d'installer le bac à douche dans un angle et de faire une forme béton avec ferraillage pénétrant dans les murs et renfort de la charpente pour les 2 autres angles.
Votre projet pour le sol doit être réfléchi avec celui de la finition des murs intérieurs.
Bon travail.
L'ensemble paraît sain, mais c'est à vous de bien examiner le pourtour et les poutres au niveau des murs.
Je pense qu'un bon nettoyage et un traitement du bois seraient nécessaires.
Les lames de parquet (chêne ?) semblent en bon état.
Vous pourriez visser celles qui sont qui vous paraissent "flottantes" et recouvrir avec un O.S.B.3 ou 4 de 18mm en dalles rainures/languettes, vissées (toujours).
Si vous installez une salle de bain, il est nécessaire de bien renforcer l'emplacement des pieds de la baignoire.
Dans le cas de salle d'eau, il serait indispensable d'installer le bac à douche dans un angle et de faire une forme béton avec ferraillage pénétrant dans les murs et renfort de la charpente pour les 2 autres angles.
Votre projet pour le sol doit être réfléchi avec celui de la finition des murs intérieurs.
Bon travail.
05 janvier 2015 à 11:17

Bonjour.
Je ne vois aucun problème avec ce produit dans les dimensions indiquées.
On peut trouver des lames de parquet en sapin, genre 22/90, jusqu'à 5,40m.
Fixation par pointes tête plate en biais dans la languette.
Beaucoup de produits en grandes longueurs sont destinés aux pros et vendus, dans des dimensions plus courtes pour le monde du bricolage (facilité de transport).
Cordialement.
Je ne vois aucun problème avec ce produit dans les dimensions indiquées.
On peut trouver des lames de parquet en sapin, genre 22/90, jusqu'à 5,40m.
Fixation par pointes tête plate en biais dans la languette.
Beaucoup de produits en grandes longueurs sont destinés aux pros et vendus, dans des dimensions plus courtes pour le monde du bricolage (facilité de transport).
Cordialement.
05 janvier 2015 à 10:56

Bonjour.
On parle bien toujours de murs intérieurs d'habitation. OK. Ce bel appareillage de pierres inciterait certains à une reprise des joints à la chaux hydraulique ou au mortier bâtard selon l'existant et à laisser en l'état.
Il faut tout de même bloquer ce qui paraît en semelles.
Les contraintes thermiques ne permettent pas de conserver cette apparence.
Pour un doublage, vous pouvez en effet utiliser placo sur ossature métal.
La solution rail/montant est préférable à un système fourrures avec appui intermédiaire.
Vous avez plusieurs largeurs de rails et montants qui vous permettent d'inclure une épaisseur d'isolant adaptée.
Utiliser si utile du placo pour milieu humide avec protection en pied.
Le vide arrière de 20 mm est indispensable et suffisant pour passer les gaines utiles.
Il y a aussi la possibilité de doublage avec des panneaux de cloison 2 faces placo et intérieur nid d'abeille ou en isolants divers.
Procédé intéressant pour les grandes surfaces régulières.
En extérieur si besoin, bien soigner les joints, jointer à fleur de pierres pour éviter les réserves d'humidité.
Cordialement.
On parle bien toujours de murs intérieurs d'habitation. OK. Ce bel appareillage de pierres inciterait certains à une reprise des joints à la chaux hydraulique ou au mortier bâtard selon l'existant et à laisser en l'état.
Il faut tout de même bloquer ce qui paraît en semelles.
Les contraintes thermiques ne permettent pas de conserver cette apparence.
Pour un doublage, vous pouvez en effet utiliser placo sur ossature métal.
La solution rail/montant est préférable à un système fourrures avec appui intermédiaire.
Vous avez plusieurs largeurs de rails et montants qui vous permettent d'inclure une épaisseur d'isolant adaptée.
Utiliser si utile du placo pour milieu humide avec protection en pied.
Le vide arrière de 20 mm est indispensable et suffisant pour passer les gaines utiles.
Il y a aussi la possibilité de doublage avec des panneaux de cloison 2 faces placo et intérieur nid d'abeille ou en isolants divers.
Procédé intéressant pour les grandes surfaces régulières.
En extérieur si besoin, bien soigner les joints, jointer à fleur de pierres pour éviter les réserves d'humidité.
Cordialement.
31 décembre 2014 à 08:47

Bonjour.
Pour ma part, je pensais à une grille réglable avec moustiquaire de part et d'autre en partie basse sur les murs opposés.
Pour votre châssis à soufflet, il faudrait un système d'entrebâillement réglable, si possible.
Une V.M.C. n'est pas particulièrement adaptée à une cave, c'est surtout en bas de murs qu'il faut agir.
Cordialement.
Pour ma part, je pensais à une grille réglable avec moustiquaire de part et d'autre en partie basse sur les murs opposés.
Pour votre châssis à soufflet, il faudrait un système d'entrebâillement réglable, si possible.
Une V.M.C. n'est pas particulièrement adaptée à une cave, c'est surtout en bas de murs qu'il faut agir.
Cordialement.
30 décembre 2014 à 06:06

Bonjour.
Avec un cp ordinaire, vous pouvez bien sûr faire un brossage énergique dans le sens du fil, un léger ponçage et une peinture cérusée.
Faites un essai au préalable. A faire par une seule personne.
La patine convient pour des ensembles moulurés et non unis.
Bon travail.
Avec un cp ordinaire, vous pouvez bien sûr faire un brossage énergique dans le sens du fil, un léger ponçage et une peinture cérusée.
Faites un essai au préalable. A faire par une seule personne.
La patine convient pour des ensembles moulurés et non unis.
Bon travail.
30 décembre 2014 à 05:56

Bonjour.
Le tubage d'une cheminée existante ne demande généralement pas de modification particulière, tout au plus en extérieur fermeture du vide avec le conduit existant et couverture.
Les produits utilisés sont divers, flexibles, ronds ou ovales, doublés, rigides avec colliers/raccords et parfois coudes de dévoiement.
Pour une indication de prix, adapté à votre situation, il est indispensable que vous consultiez un ou deux pros de votre secteur pour devis.
Cordialement.
Le tubage d'une cheminée existante ne demande généralement pas de modification particulière, tout au plus en extérieur fermeture du vide avec le conduit existant et couverture.
Les produits utilisés sont divers, flexibles, ronds ou ovales, doublés, rigides avec colliers/raccords et parfois coudes de dévoiement.
Pour une indication de prix, adapté à votre situation, il est indispensable que vous consultiez un ou deux pros de votre secteur pour devis.
Cordialement.
29 décembre 2014 à 09:09

Bonjour.
Perso, je ferais comme vous l'indiquez, sabler, mais enlever, au préalable, uniquement les joints qui ne tiennent pas.
Le salpêtre risque tout de même de réapparaitre avec les murs enterrés.
Qu'entendez-vous par "flux d'aération", de quelle façon l'avez-vous installé ?
Cordialement.
Perso, je ferais comme vous l'indiquez, sabler, mais enlever, au préalable, uniquement les joints qui ne tiennent pas.
Le salpêtre risque tout de même de réapparaitre avec les murs enterrés.
Qu'entendez-vous par "flux d'aération", de quelle façon l'avez-vous installé ?
Cordialement.
29 décembre 2014 à 08:48

Bonjour.
L'indication de 52 cm ne correspond pas à la largeur du carreau plus le joint ? C'est souvent le cas.
Pour des réponses à votre question,vous pouvez consulter celles du Forum Carrelage N°3609 :
Carreler sur un joint de dilatation pas droit.
Cordialement.
L'indication de 52 cm ne correspond pas à la largeur du carreau plus le joint ? C'est souvent le cas.
Pour des réponses à votre question,vous pouvez consulter celles du Forum Carrelage N°3609 :
Carreler sur un joint de dilatation pas droit.
Cordialement.
29 décembre 2014 à 08:33

Bonjour.
Sur du contre-plaqué c'est un peu délicat.
Il vous faut de préférence un produit ramageux et non à grain fin, en chêne par exemple.
Vous pouvez légèrement rendre la surface plus rugueuse en utilisant une brosse métallique plate (fils d'acier en périphérie) montée sur une perceuse et passée uniquement dans le sens du fil.
(attention aux projections).
On peut également utiliser du pin par exemple, bois dont les couches annuelles sont bien différenciées en dureté.
Pour le résultat final ? panneau uni ou cadre avec moulures ou autre...?
Cordialement.
Sur du contre-plaqué c'est un peu délicat.
Il vous faut de préférence un produit ramageux et non à grain fin, en chêne par exemple.
Vous pouvez légèrement rendre la surface plus rugueuse en utilisant une brosse métallique plate (fils d'acier en périphérie) montée sur une perceuse et passée uniquement dans le sens du fil.
(attention aux projections).
On peut également utiliser du pin par exemple, bois dont les couches annuelles sont bien différenciées en dureté.
Pour le résultat final ? panneau uni ou cadre avec moulures ou autre...?
Cordialement.
29 décembre 2014 à 08:21

Bonjour.
J'ignore votre situation géographique, mais en ce qui concerne la France métropolitaine, l'hygrométrie est assez forte depuis un certain temps et en plus les basses températures ne permettent pas un travail correct.
La peinture de vos volets peut attendre. Suivant la nature du bois, résineux, bois dur de pays ou exotique, le bois aura besoin d'un certain séchage et d'un climat plus doux.
Il faudra penser à une première couche de peinture d'impression de bonne qualité également.
On peut peindre des volets sur place, ou en intérieur à plat une ou deux faces ou verticalement sur des supports de pentures, procédé plus utilisé par les pros.
Cordialement et Bonnes Fêtes à vous également.
J'ignore votre situation géographique, mais en ce qui concerne la France métropolitaine, l'hygrométrie est assez forte depuis un certain temps et en plus les basses températures ne permettent pas un travail correct.
La peinture de vos volets peut attendre. Suivant la nature du bois, résineux, bois dur de pays ou exotique, le bois aura besoin d'un certain séchage et d'un climat plus doux.
Il faudra penser à une première couche de peinture d'impression de bonne qualité également.
On peut peindre des volets sur place, ou en intérieur à plat une ou deux faces ou verticalement sur des supports de pentures, procédé plus utilisé par les pros.
Cordialement et Bonnes Fêtes à vous également.
29 décembre 2014 à 08:04

Bonjour.
Perso, je pense qu'en plus d'un excès d'humidité, vous avez un manque d'aération.
Sur quelles pièces se situent votre problème ?
Avez-vous un jeu suffisant sous les portes et des aérations murales ?
Vous indiquez "rien dans la cuisine". On peut penser que cette pièce est plus chauffée et plus ventilée ?
Cordialement.
Perso, je pense qu'en plus d'un excès d'humidité, vous avez un manque d'aération.
Sur quelles pièces se situent votre problème ?
Avez-vous un jeu suffisant sous les portes et des aérations murales ?
Vous indiquez "rien dans la cuisine". On peut penser que cette pièce est plus chauffée et plus ventilée ?
Cordialement.
28 décembre 2014 à 08:50

Bonjour.
Je pense que ce n'est pas la spontex la responsable... Il ne faut jamais utiliser la face et des produits abrasifs genre crème. Produit à vitres, vinaigre blanc donnent de bons résultats.
La solution serait un produit à polir à utiliser avec précaution.
Il existe en différents grains. Un carrossier peut vous conseiller.
Cordialement.
Je pense que ce n'est pas la spontex la responsable... Il ne faut jamais utiliser la face et des produits abrasifs genre crème. Produit à vitres, vinaigre blanc donnent de bons résultats.
La solution serait un produit à polir à utiliser avec précaution.
Il existe en différents grains. Un carrossier peut vous conseiller.
Cordialement.
28 décembre 2014 à 08:35

Bonjour.
Sommairement. Avez-vous proposé aux "techniciens" de passer la main sous le robinet d'eau chaude ?
Peut-être que s'ils ne voyaient rien, ils auraient ressenti quelque chose...
Je vous conseille de reposer votre question sur le Forum Plomberie et de mettre un repère voyant sur tous vos robinets d'eau chaude.
Cordialement.
Sommairement. Avez-vous proposé aux "techniciens" de passer la main sous le robinet d'eau chaude ?
Peut-être que s'ils ne voyaient rien, ils auraient ressenti quelque chose...
Je vous conseille de reposer votre question sur le Forum Plomberie et de mettre un repère voyant sur tous vos robinets d'eau chaude.
Cordialement.
28 décembre 2014 à 08:21

Bonjour.
Il semble flagrant que c'est une vis de forme d'embauchoir. Vous pouvez rechercher sur Google.
Il vous manque des éléments généralement en bois.
Concrètement cet accessoire se met dans les chaussures pour les maintenir à la taille ou les forcer parfois pour un élément des pieds.
La pointe force sur l'intérieur de la pointe, la vis centrale rentre dans les 2 demi pièces et on tourne la poignée pour serrer.
Cordialement.
Il semble flagrant que c'est une vis de forme d'embauchoir. Vous pouvez rechercher sur Google.
Il vous manque des éléments généralement en bois.
Concrètement cet accessoire se met dans les chaussures pour les maintenir à la taille ou les forcer parfois pour un élément des pieds.
La pointe force sur l'intérieur de la pointe, la vis centrale rentre dans les 2 demi pièces et on tourne la poignée pour serrer.
Cordialement.
28 décembre 2014 à 08:10

Bonjour.
Il semble que votre porte de garage soit bien la cause de cette forte condensation.
Il serait intéressant de savoir comment était la porte d'avant.
Je pense que vous avez maintenant une porte étanche par rapport à la précédente.
Si vous n'avez aucune aération, il faudrait en créer une.
La meilleure solution est toujours dans la plus grande diagonale possible. Théorique mais parfois possible, basse côté porte et haute à l'opposé.
Si cette dernière partie est enterrée, vous pouvez tout de même percer et faire une remontée verticale avec un coude et grilles à la demande.
Mais, ceci n'est que mon point de vue, ce que j'imagine en regardant par la fenêtre...
Cordialement.
Il semble que votre porte de garage soit bien la cause de cette forte condensation.
Il serait intéressant de savoir comment était la porte d'avant.
Je pense que vous avez maintenant une porte étanche par rapport à la précédente.
Si vous n'avez aucune aération, il faudrait en créer une.
La meilleure solution est toujours dans la plus grande diagonale possible. Théorique mais parfois possible, basse côté porte et haute à l'opposé.
Si cette dernière partie est enterrée, vous pouvez tout de même percer et faire une remontée verticale avec un coude et grilles à la demande.
Mais, ceci n'est que mon point de vue, ce que j'imagine en regardant par la fenêtre...
Cordialement.
28 décembre 2014 à 07:58
