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forum écologie Habitat
Membre inscrit Marie

a posté 6 115 messages sur les forums BricoVidéo :
Je me répète, mais quel est le type de salissure que vous voulez enlever ? Merci.
25 novembre 2009 à 19:16
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Bonjour, à première lecture votre inquiétude parait justifiée. Auriez-vous des photos pour compléter votre question ? J'espère que quelqu'un pourra vous aider pour la question du litige et de l'éventuel constat à faire faire pour agir contre votre propriétaire le cas échéant. Cela dit, il faut voir si ces fissures évoluent rapidement avant de remplir vos cartons.
Donnez de vos nouvelles en cliquant sur Proposer une réponse. Merci.
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25 novembre 2009 à 12:47
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A relire la question, une chose m'interpelle. Vous dites mur intérieur. Donc il doit y avoir du salpêtre (si c'en est) des deux côtés ?
Il faut vraiment comprendre ce qui se passe avant de tenter de réparer ou de couvrir.
Pour le reste, 100 % d'accord avec JF, comme toujours : -)
Il faut vraiment comprendre ce qui se passe avant de tenter de réparer ou de couvrir.
Pour le reste, 100 % d'accord avec JF, comme toujours : -)
24 novembre 2009 à 23:38
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Bonjour, je comprends votre tentation, mais vous risquez d'aggraver le problème en tentant de le cacher. Et les solvants ne sont pas une bonne idée.
Si c'était moi je ne mettrais que du respirant.
L'angle de mur noirâtre, c'est probablement dû à de l'humidité.
Ces murs ont-ils déjà eu le temps de sécher (quelques semaines) depuis qu'ils ont été "déshabillés" ? De toute manière, il vaudrait mieux éviter d'imperméabiliser, ou la maison vous le fera regretter.
A ce stade deux options : poser un apprêt sans solvant pour fixer le fond, puis (pour faire simple) un crépi respirant. Sinon, isoler, mais sans rien d'étanche à l'humidité.
Je vérifierais aussi l'extérieur (problème de drainage ?).
Cela dit, la maison est magnifique. Voyez les forums maçonnerie et isolation, ça devrait vous aider. Bon courage.
Si c'était moi je ne mettrais que du respirant.
L'angle de mur noirâtre, c'est probablement dû à de l'humidité.
Ces murs ont-ils déjà eu le temps de sécher (quelques semaines) depuis qu'ils ont été "déshabillés" ? De toute manière, il vaudrait mieux éviter d'imperméabiliser, ou la maison vous le fera regretter.
A ce stade deux options : poser un apprêt sans solvant pour fixer le fond, puis (pour faire simple) un crépi respirant. Sinon, isoler, mais sans rien d'étanche à l'humidité.
Je vérifierais aussi l'extérieur (problème de drainage ?).
Cela dit, la maison est magnifique. Voyez les forums maçonnerie et isolation, ça devrait vous aider. Bon courage.
24 novembre 2009 à 23:24
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Vous avez vu ce que propose Lapeyre ? Il me semble qu'ils ont de nombreux accessoires pour ce type de mur.
24 novembre 2009 à 23:10
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Voir question 2217 en menuiserie.
24 novembre 2009 à 22:30
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Merci pour le conseil sur Multimax. Je ferai des recherches, ça semble intéressant pour certaines applications.
24 novembre 2009 à 22:27
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Bonjour, je n'ai pas d'avis éclairé sur la façon de faire, mais question hygiène, je suis 100 % d'accord avec SD.
Un plan carrelé exige une propreté sans faille (imaginez le jus de rôti sur vos joints, et les invités qui attendent, c'est pas gérable).
Un plan carrelé exige une propreté sans faille (imaginez le jus de rôti sur vos joints, et les invités qui attendent, c'est pas gérable).
24 novembre 2009 à 22:19
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Oui, il vous faut impérativement un pro pour tout travail de ce type (voire plusieurs pour des devis et conseils), et l'accord des copropriétaires - voir question 3982, ça devrait vous éclairer.
Une garantie décennale sera suffisante.
Une garantie décennale sera suffisante.
24 novembre 2009 à 22:15
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Bonsoir Katiochka,
J'ai une amie russe que j'appelle Katya (c'est très compliqué l'usage des diminutifs familiers en Russie, c'est pour ça que je posais la question).
Première chose : l'acrylique (voir "dilution" sur le pot, c'est indiqué eau) donne de très bons résultats, aucun problème, la glycéro (dilution au white-spirit ou autres solvants) est définitivement à réserver à l'extérieur, et encore.
A voir vos photos, il y a du boulot, mais rien d'insurmontable. Votre peinture est ancienne, mais surtout elle a été posée sans primaire, donc elle craque avec le temps.
Il faut tout enlever, d'abord à la spatule de peintre (vous la glissez sous les écailles, ça va tomber tout seul - sur les boiseries, allez-y doucement pour éviter d'abîmer le bois), puis au décapant chimique (à cette étape, vous pouvez limiter les solvants en choisissant bien votre décapant, portez un masque F3 et aérez bien) ou à la ponceuse, ou aux deux.
Ensuite, un primaire, ou couche d'apprêt (existe sans solvant), qui évite que le béton "boive" la peinture.
Après, vous pourrez peindre (lisse) ou crépir (structuré) au rouleau (c'est assez lourd à faire, mais pour un résultat lisse, c'est plus facile que la spatule), ou alors tapisser, comme vous voulez - mais la tapisserie c'est pas trop mon domaine : -). Bon courage.
J'ai une amie russe que j'appelle Katya (c'est très compliqué l'usage des diminutifs familiers en Russie, c'est pour ça que je posais la question).
Première chose : l'acrylique (voir "dilution" sur le pot, c'est indiqué eau) donne de très bons résultats, aucun problème, la glycéro (dilution au white-spirit ou autres solvants) est définitivement à réserver à l'extérieur, et encore.
A voir vos photos, il y a du boulot, mais rien d'insurmontable. Votre peinture est ancienne, mais surtout elle a été posée sans primaire, donc elle craque avec le temps.
Il faut tout enlever, d'abord à la spatule de peintre (vous la glissez sous les écailles, ça va tomber tout seul - sur les boiseries, allez-y doucement pour éviter d'abîmer le bois), puis au décapant chimique (à cette étape, vous pouvez limiter les solvants en choisissant bien votre décapant, portez un masque F3 et aérez bien) ou à la ponceuse, ou aux deux.
Ensuite, un primaire, ou couche d'apprêt (existe sans solvant), qui évite que le béton "boive" la peinture.
Après, vous pourrez peindre (lisse) ou crépir (structuré) au rouleau (c'est assez lourd à faire, mais pour un résultat lisse, c'est plus facile que la spatule), ou alors tapisser, comme vous voulez - mais la tapisserie c'est pas trop mon domaine : -). Bon courage.
24 novembre 2009 à 22:10
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Bonsoir à vous trois. Le fond est cimenté, il me semble, mais c'est peut-être dû à la vie difficile de ce mur ces 20 dernières années.
Au pire, laisser respirer un mur n'est jamais perdu. Rendez-vous dans 15 jours, au bas mot, et merci.
Au pire, laisser respirer un mur n'est jamais perdu. Rendez-vous dans 15 jours, au bas mot, et merci.
24 novembre 2009 à 21:10
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Merci à l'internaute 2 - c'est sans solvant, votre vitrificateur ? Si oui, ça m'intéresse !
23 novembre 2009 à 23:52
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Voyez Ikea, qui propose des panneaux pas chers - pour faire une déco fun qui ne vous plaira pas forcément éternellement, ça reste une option...
23 novembre 2009 à 23:50
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Merci SD, j'y ai pensé, mais ça me semble insuffisant tout seul, et j'ai peu d'épaisseur sur ce mur.
Il sera simplement crépi (respirant) et dans une des pièces, à l'intérieur d'un placard à portes coulissantes.
Je crois que ça ira au Fermacell, je prendrai juste un peu plus épais.
Pour info, j'ai arraché de ces murs des kilos d'aggloméré pourri, le bois, j'ai vu pour un moment : -)))
Il sera simplement crépi (respirant) et dans une des pièces, à l'intérieur d'un placard à portes coulissantes.
Je crois que ça ira au Fermacell, je prendrai juste un peu plus épais.
Pour info, j'ai arraché de ces murs des kilos d'aggloméré pourri, le bois, j'ai vu pour un moment : -)))
23 novembre 2009 à 23:48
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Bonjour Véronique. Savez-vous ce qui est arrivé à l'intérieur de ce mur ? Peut-être la pose récente d'un revêtement étanche (isolation, crépi ou autre) explique-t-il le fait que votre mur "recrache" ainsi vers l'extérieur ?
23 novembre 2009 à 23:33
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Il faut parfois être patient avec la 2ème couche, mais si vous avez respecté les consignes (temps de séchage, aération, température) ça aurait dû se passer mieux.
Le support était-il bien préparé, et la peinture adaptée au matériau ?
Si oui, c'est peut-être un défaut de la peinture, ou elle a été mal stockée ?
Le support était-il bien préparé, et la peinture adaptée au matériau ?
Si oui, c'est peut-être un défaut de la peinture, ou elle a été mal stockée ?
23 novembre 2009 à 23:24
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Il faudrait voir si la peinture radiateurs existe en couleurs, à mon avis vous devriez en trouver éventuellement chez un fournisseur pour artisans plutôt qu'en grande surface.
Le résultat sera plus durable qu'avec un mélange.
Le résultat sera plus durable qu'avec un mélange.
23 novembre 2009 à 23:21
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Ikea vend des étagères (Lack) avec fixation invisible, mais ils ne garantissent que 8 kilos par étagère, insuffisant pour des livres.
Il existe des supports pour étagères de verre qui sont très discrets, mais je doute des performances en terme de poids.
Il existe des supports pour étagères de verre qui sont très discrets, mais je doute des performances en terme de poids.
23 novembre 2009 à 23:20
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Il existe des films adhésifs "givrés" translucides qui permettent de voir mouvements et silhouettes en contre-jour, mais sans plus (Avery distribue en Suisse, sinon commerce spécialisé en décoration).
Ça se pose comme un autocollant sur la vitre et ne vous prive pas de lumière.
Vous pouvez si nécessaire doubler avec un store ou des rideaux fins, mais ça devrait suffire.
Ça se pose comme un autocollant sur la vitre et ne vous prive pas de lumière.
Vous pouvez si nécessaire doubler avec un store ou des rideaux fins, mais ça devrait suffire.
23 novembre 2009 à 23:14
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Oh, merci Vince ! C'est la réponse que j'attendais à propos du Fermacell. J'ai vu la pub sur leur site, mais je ne savais pas que croire. Donc je pense refaire le montage actuel (tasseaux-styropor-bois) en tasseaux solides serres-laine de verre eco (sans cochonneries, pour faire court) - Fermacell, ça devrait tenir ! Super.
23 novembre 2009 à 23:09
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Bonjour, Quel revêtement y avait-il sur ce mur - à part l'enduit ? Ce serait utile de le savoir pour (peut-être) expliquer l'humidité actuelle. Merci.
23 novembre 2009 à 23:05
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Si le pied est carré ou assez grand, il existe des roulettes hyper-faciles à poser - à condition de pouvoir retourner le meuble pour les visser (en Grande Surface de Bricolage).
Sinon, vous trouverez aussi des patins (une couche de type gomme ou feutre dans une coupelle en plastique) qui se posent sous les pieds du meuble.
Sinon, vous trouverez aussi des patins (une couche de type gomme ou feutre dans une coupelle en plastique) qui se posent sous les pieds du meuble.
23 novembre 2009 à 23:03
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Bonjour SD, votre avis est très sympa, mais j'ai vécu 5 ans avec un superbe parquet chêne ciré à l'ancienne depuis 50 ans, et une pince pour les échardes à portée de main... Plus jamais !
23 novembre 2009 à 23:01
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Blanc pur ou gris très clair (fera ressortir le vanille), et vous pourrez vous lâcher sur le revêtement mural.
23 novembre 2009 à 19:18
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Attention : vérifiez bien que votre rose et votre prune sont dans le même ton - fuchsia à coup sûr tombe à côté (Pantone et les grands fabricants de peintures et feuilles collantes ont des nuanciers qui donnent 5-6 tons pour chaque couleur, ça aide bien pour ne pas se tromper).
Je dirais de trancher en lavande, bleu nuage ou bordeaux léger pour éviter les bourdes.
Message Bricovidéo
Bonjour,
Concernant la décoration extérieure voici quelques photos de voile permettant de réaliser des zones d'ombre dans mon jardin.
Si cela peut donner quelques idées à des visiteurs du forum.
Amitiés à Patrice.
Jean-Pierre d'Avignon
Voici les photos des voiles d'ombrage extérieure.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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Je dirais de trancher en lavande, bleu nuage ou bordeaux léger pour éviter les bourdes.
Message Bricovidéo
Bonjour,
Concernant la décoration extérieure voici quelques photos de voile permettant de réaliser des zones d'ombre dans mon jardin.
Si cela peut donner quelques idées à des visiteurs du forum.
Amitiés à Patrice.
Jean-Pierre d'Avignon
Voici les photos des voiles d'ombrage extérieure.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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23 novembre 2009 à 19:16
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Bonjour à notre internaute. C'est chou ce que vous faites. Nous sommes en pleine rénovation, c'est un énorme chantier, et "ma femme veut" est notre principal problème... j'aime bien l'avis de Chantal, et celui de Madame.
Je prendrais un plan de travail gris très clair, et des murs ou carrelages muraux dans tous les tons jaunes - de pistache à tomate en passant par tournesol et saumon (voire même turquoise, si vous aimez) ça sera très joli et tonique.
Je prendrais un plan de travail gris très clair, et des murs ou carrelages muraux dans tous les tons jaunes - de pistache à tomate en passant par tournesol et saumon (voire même turquoise, si vous aimez) ça sera très joli et tonique.
23 novembre 2009 à 19:13
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Éventuellement un plan de travail verre blanc translucide ?
C'est ça, Caroline, le bricolage : On se plante, on se re-plante, et après on en rit - seuls ceux qui n'osent pas se permettent de nous mépriser... C'est super que vous ayez tenté.
C'est ça, Caroline, le bricolage : On se plante, on se re-plante, et après on en rit - seuls ceux qui n'osent pas se permettent de nous mépriser... C'est super que vous ayez tenté.
23 novembre 2009 à 19:08
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Ca dépend de la lumière. Je vous conseille de rester dans les pastels, dans les tons jaunes si la pièce est sombre.
23 novembre 2009 à 19:05
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Vos meubles, ça dépend un peu de vous... J'irais dans le tilleul, vieux rose ou bleu nuage, voire ivoire pour du plus classique, très pastel, ce qui vous permettra de vous lâcher sur les meubles.
23 novembre 2009 à 19:04
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Coucou PL, ça se fait beaucoup en Suisse, ça économise l'intissé + peinture, qui coûte plus cher à l'heure de peintre, et les propriétaires peuvent prétendre à des travaux aux frais du locataire, le revêtement des murs étant censé durer 10 ans.
D'où le coup du dentifrice, y'a pas de raison d'être correct avec de pareils pingres...
Mais je l'ai dit, c'est immoral ! Votre solution et celle de JF sont bien plus élégantes.
D'où le coup du dentifrice, y'a pas de raison d'être correct avec de pareils pingres...
Mais je l'ai dit, c'est immoral ! Votre solution et celle de JF sont bien plus élégantes.
23 novembre 2009 à 18:57
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Ouille, je vois - je vais avoir le même problème, d'ailleurs... une râpe arrondie irait peut-être mieux qu'une coupe à 45° ?
23 novembre 2009 à 18:53
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Ah, SD, ça c'est valable pour la France. En Suisse la GSB est plutôt meilleure, et le rapport qualité-prix est valable. A notre internaute, je conseillerais une peinture ultra-couvrante, plus chère mais qui vous fera gagner du temps (1-2 couche au lieu de 3-4). Bon courage.
23 novembre 2009 à 18:46
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OK, SD. J'ai fait l'acquisition pour une somme très modique d'une ponceuse triangulaire.
Ça pourrait vous aider si vous trouvez comme moi le papier assorti en 80 pour un prix ridicule (genre 1 les 15 pièces).
Bon courage !
Ça pourrait vous aider si vous trouvez comme moi le papier assorti en 80 pour un prix ridicule (genre 1 les 15 pièces).
Bon courage !
23 novembre 2009 à 18:44
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Bonjour SD, j'ai quelques pistes à vous proposer :
En fait, les modérateurs et modératrices du site ont vécu une vie de débauche et d'immoralité jusqu'à très récemment, ou avaient un karma déplorable dû à des excès d'une vie antérieure. C'est par pure abnégation qu'ils et elles gagnent depuis peu leur place au paradis en nous consacrant, à nous pauvres innocents avides de soutien moral, leur vie et leurs nuits, et à mon avis, ils ont déjà gagné.
St-Pierre est en train de rénover le paradis grâce à leurs conseils et leur place à la droite du Père est fraichement repeinte. J'espère que les pratiquants de toutes religions ne prendront pas mal ce message, qui n'est qu'humoristique, mais nullement teinté d'irrespect ou d'ironie mal placée de ma part.
En fait, les modérateurs et modératrices du site ont vécu une vie de débauche et d'immoralité jusqu'à très récemment, ou avaient un karma déplorable dû à des excès d'une vie antérieure. C'est par pure abnégation qu'ils et elles gagnent depuis peu leur place au paradis en nous consacrant, à nous pauvres innocents avides de soutien moral, leur vie et leurs nuits, et à mon avis, ils ont déjà gagné.
St-Pierre est en train de rénover le paradis grâce à leurs conseils et leur place à la droite du Père est fraichement repeinte. J'espère que les pratiquants de toutes religions ne prendront pas mal ce message, qui n'est qu'humoristique, mais nullement teinté d'irrespect ou d'ironie mal placée de ma part.
23 novembre 2009 à 18:36
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Bonjour Katioschka (vous êtes Russe ? :-)- bienvenue de toute manière) Sans les photos il est difficile de répondre. J'attendrai pour les voir.
A mon sens, les zones où l'enduit tombent doivent déjà être traitées comme suit.
1. laver au St-Marc (ou mieux, avec une lessive décapante légèrement abrasive, vous gagnerez une étape) pourrait être fait en premier, sur toutes les surfaces qui ne sonnent pas creux (à vérifier avec une massette caoutchouc ou un objet un peu souple - marteau léger sur petit morceau de bois par exemple - vous pouvez dessiner au crayon sur le mur de quelles zones il s'agit).
2. descendre tout ce qui tombe à la spatule de peintre, en tapotant au marteau pour aider à décoller
Là, avec vos photos (ça dépend de l'épaisseur de l'enduit tombé et du support dessous) j'espère pouvoir vous donner plus d'infos sur la suite - l'enduit ou mastic à utiliser dépend des surfaces concernées, de l'épaisseur et du support.
Pour les parties qui ne sont que fissurées, vous pouvez gratter autour des fissures.
Il existe une spatule triangulaire qui fait ça très bien, mais un vieux couteau de cuisine non denté fera l'affaire, accompagné d'une bonne paire de gants (modèle jardin, tricoté et doublé "gomme" à l'extérieur, pas trop cher, souple et très pratique). A plus.
A mon sens, les zones où l'enduit tombent doivent déjà être traitées comme suit.
1. laver au St-Marc (ou mieux, avec une lessive décapante légèrement abrasive, vous gagnerez une étape) pourrait être fait en premier, sur toutes les surfaces qui ne sonnent pas creux (à vérifier avec une massette caoutchouc ou un objet un peu souple - marteau léger sur petit morceau de bois par exemple - vous pouvez dessiner au crayon sur le mur de quelles zones il s'agit).
2. descendre tout ce qui tombe à la spatule de peintre, en tapotant au marteau pour aider à décoller
Là, avec vos photos (ça dépend de l'épaisseur de l'enduit tombé et du support dessous) j'espère pouvoir vous donner plus d'infos sur la suite - l'enduit ou mastic à utiliser dépend des surfaces concernées, de l'épaisseur et du support.
Pour les parties qui ne sont que fissurées, vous pouvez gratter autour des fissures.
Il existe une spatule triangulaire qui fait ça très bien, mais un vieux couteau de cuisine non denté fera l'affaire, accompagné d'une bonne paire de gants (modèle jardin, tricoté et doublé "gomme" à l'extérieur, pas trop cher, souple et très pratique). A plus.
23 novembre 2009 à 18:26
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Vous avez une quelconque idée de la composition de ces panneaux, ou éventuellement de leur marque ? Sinon, à quoi est-ce que ça ressemble ? Ça aiderait bien.
23 novembre 2009 à 18:11
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Un installateur ("") compétent ("") serait déjà pas mal, cher internaute.
Mon plombier est digne de celui de Pierre Perret, je compatis !
Mon plombier est digne de celui de Pierre Perret, je compatis !
23 novembre 2009 à 18:09
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Bonjour à vous deux. J'ai visité les sites proposés par JF dans plusieurs réponses, et je me demande si je ne vais pas me lancer dans votre enduit, à supposer que je trouve le matériau.
J'ai juste une question. Sur le mur sur lequel je le prévois, j'ai pas mal de clous rouillés.
Est-ce que ça va les noyer, ou bien la rouille va ressortir ? La couche de finition sera un crépi respirant.
Je prévois de poser : Une latte au mur perpendiculaire (qui est à droite), puis une nouvelle après 50-60 cm, et de poser l'enduit entre deux (moins difficile sur une petite largeur, non ?).
Ensuite je peux déplacer la latte de droite de 60 cm, et poser l'enduit en m'appuyant à gauche sur la latte, et à droite sur l'enduit sec, et de continuer comme ça jusqu'au bout du mur. C'est réaliste ? L'épaisseur de la latte tout à droite pourra être comblée à la fin.
De combien d'enduit (et de temps, mais c'est une autre histoire) j'aurai besoin, pour 2 cm environ ? C'est jouable comme ça, JF ? Merciiiii !
J'ai juste une question. Sur le mur sur lequel je le prévois, j'ai pas mal de clous rouillés.
Est-ce que ça va les noyer, ou bien la rouille va ressortir ? La couche de finition sera un crépi respirant.
Je prévois de poser : Une latte au mur perpendiculaire (qui est à droite), puis une nouvelle après 50-60 cm, et de poser l'enduit entre deux (moins difficile sur une petite largeur, non ?).
Ensuite je peux déplacer la latte de droite de 60 cm, et poser l'enduit en m'appuyant à gauche sur la latte, et à droite sur l'enduit sec, et de continuer comme ça jusqu'au bout du mur. C'est réaliste ? L'épaisseur de la latte tout à droite pourra être comblée à la fin.
De combien d'enduit (et de temps, mais c'est une autre histoire) j'aurai besoin, pour 2 cm environ ? C'est jouable comme ça, JF ? Merciiiii !
23 novembre 2009 à 18:07
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En complément à la réponse de JF, j'ajouterais que le styrodur que vous avez trouvé est déjà là, donc il a probablement déjà émis depuis longtemps le pire de ses émanations, et vous ne risquez pas grand-chose à le garder.
Complétez si vous le jugez nécessaire, mais il n'est pas utile dans ces circonstances de détruire un matériau qui a tout de même fait ses preuves, en mal comme en bien.
Complétez si vous le jugez nécessaire, mais il n'est pas utile dans ces circonstances de détruire un matériau qui a tout de même fait ses preuves, en mal comme en bien.
23 novembre 2009 à 17:57
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Juste, Internaute 2 - L'acétone est peut-être un peu plus volatile, c'est pour ça que je l'aime moins.
De toute manière, il faudra bien aérer avant le retour des enfants.
De toute manière, il faudra bien aérer avant le retour des enfants.
23 novembre 2009 à 17:51
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Personnellement, je ne suis absolument pas fan du PVC (et j'ai de bonnes raisons, je viens d'acheter une maison où les fenêtres ont déjà été remplacées - par du PVC).
Je trouve que c'est trop peu rigide - il est par exemple possible de tourner la poignée d'un oscillo-battant alors qu'il n'est pas bien fermé.
J'ai eu le même modèle en bois, c'était beaucoup plus solide.
Je vous conseille bois ou aluminium, si je devais refaire l'installation, c'est ce que je prendrais.
J'espère pour vous que votre banquier est d'accord. Cordialement.
Je trouve que c'est trop peu rigide - il est par exemple possible de tourner la poignée d'un oscillo-battant alors qu'il n'est pas bien fermé.
J'ai eu le même modèle en bois, c'était beaucoup plus solide.
Je vous conseille bois ou aluminium, si je devais refaire l'installation, c'est ce que je prendrais.
J'espère pour vous que votre banquier est d'accord. Cordialement.
23 novembre 2009 à 17:48
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Cher Internaute 1, c'est très sympa d'avoir répondu si vite.
J'ai plus de peine à faire confiance aux plaques de plâtre.
Je crois qu'on va y aller au béton cellulaire.
La question était surtout de savoir ce qui va tenir le coup avec le poids des meubles. Merci mille fois.
J'ai plus de peine à faire confiance aux plaques de plâtre.
Je crois qu'on va y aller au béton cellulaire.
La question était surtout de savoir ce qui va tenir le coup avec le poids des meubles. Merci mille fois.
23 novembre 2009 à 17:43
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Bleu nuage, lavande, vert tilleul, gris, ou plus classique, ivoire, beige, ou un saumon plus foncé (attention de bien rester dans le ton). Bonne peinture.
23 novembre 2009 à 00:22
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Ça doit exister au rayon lampes des GSB (Grande Surface de Bricolage) - sinon, prenez un montage de plafonnier (au pire, une lampe "Papier de riz", il sera fourni avec et c'est très bon marché), posez un interrupteur sur le câble et une prise, c'est vraiment pas compliqué.
23 novembre 2009 à 00:19
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Barrière en haut, barrière en bas. Ne laissez de toute manière jamais un tout-petit seul dans un escalier.
22 novembre 2009 à 19:50
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Bonjour Christophe,
Je ne suis pas sûre que ça épurera l'eau suffisamment pour la rejeter dans le réseau, mais c'est un bon début.
Vous pourriez voir auprès du fabricant les résultats qu'il garantit avec un filtre neuf, et comment traiter les déchets.
D'autres cherchent aussi, donc merci de compléter avec les infos que vous pourrez trouver. Cordialement.
Je ne suis pas sûre que ça épurera l'eau suffisamment pour la rejeter dans le réseau, mais c'est un bon début.
Vous pourriez voir auprès du fabricant les résultats qu'il garantit avec un filtre neuf, et comment traiter les déchets.
D'autres cherchent aussi, donc merci de compléter avec les infos que vous pourrez trouver. Cordialement.
22 novembre 2009 à 19:43
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Tournez-le à l'envers en posant du poids dessus, à l'intérieur. Avec la chaleur, il va probablement se détendre.
22 novembre 2009 à 19:36
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Vous feriez mieux de carreler autour du poêle, pour des questions de sécurité et parce-que le stratifié n'est pas assez durable.
En Suisse il faut 1 mètre entre un foyer et les éléments bois les plus proches.
En Suisse il faut 1 mètre entre un foyer et les éléments bois les plus proches.
22 novembre 2009 à 19:35
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Vous pourriez faire un mur ocre ou saumon, ça irait avec les deux autres, et ce serait moins sombre. Mais dans une bibliothèque, la couleur est surtout sur les livres...
22 novembre 2009 à 12:01
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Vernis à ongles (en l'absence des enfants, laisser sécher dehors) ou marqueur spécial pour CD enregistrable devraient vous aider - ou éventuellement marqueur pour sachets de congélation, mais il n'y a qu'une ou deux couleurs.
22 novembre 2009 à 12:00
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