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
a posté 13 467 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour,
Pour le reste il faut lui demander de rentrer dans un paramètre afin de stopper la température une fois celle-ci atteinte.
Citation :Il faudra lui demander ce qu'il a voulu dire par là.
Un indice : Le technicien en partant m'a dit : "Je vous l'ai étalonnée à 22°".
Pour le reste il faut lui demander de rentrer dans un paramètre afin de stopper la température une fois celle-ci atteinte.
13 mars 2021 à 17:32
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Bonjour,
C'est quoi le code panne ? Que se passe t'il exactement ?
Et on ne peut avoir une tension sur un bobinage non branché.
C'est quoi le code panne ? Que se passe t'il exactement ?
Et on ne peut avoir une tension sur un bobinage non branché.
13 mars 2021 à 17:27
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Bonjour,
Il contient des substances chimiques très très fines qui servent au détecteur approprié pour les recherches de fuites, donc s'il brûle par la chaleur du chalumeau, cela va créer des émanations de gaz toxique.
Ce pourquoi on utilise de l'azote U à 0% d'humidité.
Il contient des substances chimiques très très fines qui servent au détecteur approprié pour les recherches de fuites, donc s'il brûle par la chaleur du chalumeau, cela va créer des émanations de gaz toxique.
Ce pourquoi on utilise de l'azote U à 0% d'humidité.
13 mars 2021 à 17:24
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Bonjour,
D'après internet, ce sont des raccords à visser, cette manipulation est très particulière, une chance sur deux de ne pas perdre le gaz, et si vous y parvenez risque de fuite probable au remontage, en gros une m....
Donc pour les démonter tout est basé sur le vissage très rapide ou le dévissage très rapide avec les outils ou l'habitude adaptée, à savoir qu'un technicien frigoriste ne s'aventurera jamais à toucher ce bidule, truc etc.
D'après internet, ce sont des raccords à visser, cette manipulation est très particulière, une chance sur deux de ne pas perdre le gaz, et si vous y parvenez risque de fuite probable au remontage, en gros une m....
Donc pour les démonter tout est basé sur le vissage très rapide ou le dévissage très rapide avec les outils ou l'habitude adaptée, à savoir qu'un technicien frigoriste ne s'aventurera jamais à toucher ce bidule, truc etc.
06 mars 2021 à 18:30
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Bonjour,
Sur internet, jamais que des galères, pas de garanties, ils sont là pour vendre et rien d'autre./
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Sur internet, jamais que des galères, pas de garanties, ils sont là pour vendre et rien d'autre./
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06 mars 2021 à 18:13
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Bonjour,
Ça sert à rien tous ces trucs, je me rends compte que sur ce site il y de plus en plus de réclamations et ça ne marche pas.
Quel est l'intérêt de contrôler à distance une clim alors qu'il y a des programmations simple à faire.
En gros pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Ça sert à rien tous ces trucs, je me rends compte que sur ce site il y de plus en plus de réclamations et ça ne marche pas.
Quel est l'intérêt de contrôler à distance une clim alors qu'il y a des programmations simple à faire.
En gros pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
06 mars 2021 à 18:12
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Bonjour,
Très certainement manque de gaz, on fonctionne en froid certes, et encore... il faudrait contrôler les températures de soufflage, en chaud la sonde de batteries ne détecte pas une température suffisante d'où le non démarrage de la soufflerie. Peu ou pas utilisé n'empêche en rien une fuite de gaz.
Très certainement manque de gaz, on fonctionne en froid certes, et encore... il faudrait contrôler les températures de soufflage, en chaud la sonde de batteries ne détecte pas une température suffisante d'où le non démarrage de la soufflerie. Peu ou pas utilisé n'empêche en rien une fuite de gaz.
06 mars 2021 à 18:09
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Bonjour, et quelques cafés 
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06 mars 2021 à 18:05
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Bonjour,
Sur une maison, pour être bref, on n'installe jamais une UE sur un mur car le problème comme le vôtre est très fréquent, sur un lit de sable et des dalles de jardin./.
Par contre il y a l'environnement, auquel on n'a pas pensé transmission de bruit vers le haut, vibration, etc.
Daikin n'est pas la marque la plus bruyante largement en tête par rapport à d'autres marques, Mitsubishi est très bien placé aussi, LG pas mal.
A mon avis, à part mettre des plots antivibratiles sous les pattes de fixation de votre UE, qui normalement, auraient dû être mis en place à l'installation il n'y aura pas grand chose à faire. Après il y a l'humain qui se focalise sur le problème.
Sur une maison, pour être bref, on n'installe jamais une UE sur un mur car le problème comme le vôtre est très fréquent, sur un lit de sable et des dalles de jardin./.
Par contre il y a l'environnement, auquel on n'a pas pensé transmission de bruit vers le haut, vibration, etc.
Daikin n'est pas la marque la plus bruyante largement en tête par rapport à d'autres marques, Mitsubishi est très bien placé aussi, LG pas mal.
A mon avis, à part mettre des plots antivibratiles sous les pattes de fixation de votre UE, qui normalement, auraient dû être mis en place à l'installation il n'y aura pas grand chose à faire. Après il y a l'humain qui se focalise sur le problème.
06 mars 2021 à 18:03
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Bonjour, problème de com ou de paramétrage, plusieurs heures ça fait beaucoup !.
06 mars 2021 à 11:29
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Bonjour,
Vous dites oui à toutes les questions, en effet il est assez fréquent que l'on ne puisse pas respecter les données de mesure exactes des constructeurs, c'est un copier collé pour tous, il m'est arrivé de constater lors de certaines mises en service que tout n'était pas fait au pied de la lettre, quand c'est trop flagrant et pouvant engendrer un dysfonctionnement, je le signale au client, mais en prend la responsabilité.
Vous dites oui à toutes les questions, en effet il est assez fréquent que l'on ne puisse pas respecter les données de mesure exactes des constructeurs, c'est un copier collé pour tous, il m'est arrivé de constater lors de certaines mises en service que tout n'était pas fait au pied de la lettre, quand c'est trop flagrant et pouvant engendrer un dysfonctionnement, je le signale au client, mais en prend la responsabilité.
06 mars 2021 à 11:27
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Bonjour, ah internet.... Il n'y a pas de garantie décennale, pour ce type d'installation, vous avez généralement, 5 ans pour le compresseur, et 2 ans pour les autres pièces, ensuite vous avez la garantie de l'installateur, qui lui doit vous fournir un CERFA (obligatoire, avec le N° de capacité) vous garantissant la bonne étanchéité du circuit frigo et la mise en service effectuée dans les règles de l'art, ce qui vous donne la garantie constructeur accompagné de la facture.
06 mars 2021 à 11:21
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Bonjour,
Le compresseur va démarrer en tri alternatif, puis se mettre en tri continu afin de gérer la compression du fluide pour donner la puissance optimum pour les besoins demandés. Ça c'est la carte inverter.
L'autre carte "mère" gère le reste, sonde demandes, démarrage, etc.
Mais Dom est meilleur que moi en électronique.
Le compresseur va démarrer en tri alternatif, puis se mettre en tri continu afin de gérer la compression du fluide pour donner la puissance optimum pour les besoins demandés. Ça c'est la carte inverter.
L'autre carte "mère" gère le reste, sonde demandes, démarrage, etc.
Mais Dom est meilleur que moi en électronique.
27 février 2021 à 19:02
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Bonjour,
Chez certains constructeurs, les réducteurs sont livrés avec, si ce n'est pas le cas dans le sens 1/2-3/8 allez chez un fournisseur froid ou encore lors de la mise en service de votre installation dites-le avant à la société afin qu'ils viennent avec la pièce de réduction nécessaire, ça vous coûtera moins cher.
Chez certains constructeurs, les réducteurs sont livrés avec, si ce n'est pas le cas dans le sens 1/2-3/8 allez chez un fournisseur froid ou encore lors de la mise en service de votre installation dites-le avant à la société afin qu'ils viennent avec la pièce de réduction nécessaire, ça vous coûtera moins cher.
27 février 2021 à 18:57
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Bonjour, pauvre petit pinguino, comme AAC.
27 février 2021 à 18:50
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Bonjour.
Si c'est un site classé une demande oui, mais je n'ai jamais eu l'occasion d’être confronté à ce genre de demande.
Mais d'après votre lien, le CERFA est un document, qui est fourni par la société qui doit détenir un N° de capacité qui autorise cette société à acheter et manipuler les fluides frigorigène donc certifie que votre installation a bien été contrôlée par un technicien (qui lui aussi doit être habilité avec par un N° d'aptitude) et que votre installation est bien étanche ce qui veut dire pas de fuites sur votre circuit frigo. C'est tout.
Après si vous voulez mettre un cache, mais pas n'importe quoi car il faut une circulation d'air, pour camoufler votre UE, c'est votre choix.
Si c'est un site classé une demande oui, mais je n'ai jamais eu l'occasion d’être confronté à ce genre de demande.
Mais d'après votre lien, le CERFA est un document, qui est fourni par la société qui doit détenir un N° de capacité qui autorise cette société à acheter et manipuler les fluides frigorigène donc certifie que votre installation a bien été contrôlée par un technicien (qui lui aussi doit être habilité avec par un N° d'aptitude) et que votre installation est bien étanche ce qui veut dire pas de fuites sur votre circuit frigo. C'est tout.
Après si vous voulez mettre un cache, mais pas n'importe quoi car il faut une circulation d'air, pour camoufler votre UE, c'est votre choix.
27 février 2021 à 18:48
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Bonjour.
Vous avez dû le forcer manuellement à l'ouverture, faire un essai stoppez l'UI, le volet doit se refermer suivant la position que vous nous décrivez, ensuite coupez le courant, attendre 2 minutes puis le remettre, normalement le volet devrait se repositionner. Si ce n'est pas le cas le positionner manuellement.
Vous avez dû le forcer manuellement à l'ouverture, faire un essai stoppez l'UI, le volet doit se refermer suivant la position que vous nous décrivez, ensuite coupez le courant, attendre 2 minutes puis le remettre, normalement le volet devrait se repositionner. Si ce n'est pas le cas le positionner manuellement.
27 février 2021 à 18:38
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Bonjour.
Ce n'est pas parce que le bobinage est bon que le compresseur, n'a rien il peut être bloqué mécaniquement, d'où la surintensité. Et une carte de puissance ça se teste afin de savoir si elle est HS.
Ce n'est pas parce que le bobinage est bon que le compresseur, n'a rien il peut être bloqué mécaniquement, d'où la surintensité. Et une carte de puissance ça se teste afin de savoir si elle est HS.
27 février 2021 à 18:34
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Bonjour,
Le fait de disjoncter ne résoudra pas le problème, s'il y a un manque de gaz, le défaut reviendra, c'est normal, et d'ailleurs à force de faire cela vous risquez de cramer une carte.
Une sonde ça se contrôle, avec des valeurs ohmiques correspondantes à différentes température. C'est la base avant de changer la ou des sondes au hasard.
Le fait de disjoncter ne résoudra pas le problème, s'il y a un manque de gaz, le défaut reviendra, c'est normal, et d'ailleurs à force de faire cela vous risquez de cramer une carte.
Une sonde ça se contrôle, avec des valeurs ohmiques correspondantes à différentes température. C'est la base avant de changer la ou des sondes au hasard.
27 février 2021 à 18:30
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Bonjour.
Je crois me souvenir que ce contact est bien caché, alors il me semble qu'il est en bas à gauche derrière le panneau qu'il faut démonter.
Je crois me souvenir que ce contact est bien caché, alors il me semble qu'il est en bas à gauche derrière le panneau qu'il faut démonter.
27 février 2021 à 09:28
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Bonjour, ce n'est pas trop grave, mais il faudrait quand même le refaire, il y a une méthode prendre une clé à molette, en effectuant plusieurs rotations en resserrant petit à petit avec la molette jusqu'à obtention du diamètre initial vous pourrez obtenir quelque chose de mieux.
Attention de ne pas refaire un coude après car il presque certain de le casser.
Attention de ne pas refaire un coude après car il presque certain de le casser.
27 février 2021 à 09:25
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Bonjour.
Peut être que la carte de l'UI concernée donne une mauvaise information de commande, mais il faudrait quand même contrôler la sonde de reprise.
Peut être que la carte de l'UI concernée donne une mauvaise information de commande, mais il faudrait quand même contrôler la sonde de reprise.
27 février 2021 à 09:20
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Bonjour, soit un manque de puissance, soit un manque de gaz.
27 février 2021 à 09:16
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Bonjour, si JIMA, prévoir remplacement.
20 février 2021 à 08:20
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Bonjour, perso, je n’ai jamais vu cette correction, normalement ça ne fonctionne pas en cas d’erreur de câblage.
Remettre le câblage dans le bon ordre.
Remettre le câblage dans le bon ordre.
20 février 2021 à 08:19
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Bonjour, votre appareil est un mono Split, donc impossible de mettre une deuxième UI sur ce type de matériel.
20 février 2021 à 08:13
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Bonjour, vous voulez tout enlever pourquoi déjà ? Destruction ? Déplacement ?
Bon, déjà expliqué maintes fois sur ce forum.
Fermer avec une clé six pans, les départs liquide, petites vannes sur votre UE, mettre en mode froid les UI, les démarrer.
Attendre 2 minutes après démarrage.
Fermer très rapidement les vannes gaz, grosses vannes sur votre UE, puis couper le courant immédiatement.
Normalement vous pouvez démonter.
Bon, déjà expliqué maintes fois sur ce forum.
Fermer avec une clé six pans, les départs liquide, petites vannes sur votre UE, mettre en mode froid les UI, les démarrer.
Attendre 2 minutes après démarrage.
Fermer très rapidement les vannes gaz, grosses vannes sur votre UE, puis couper le courant immédiatement.
Normalement vous pouvez démonter.
20 février 2021 à 08:10
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Bonjour.
"En effet, lorsqu'il fonctionne en chauffage, mode automatique"
Que voulez-vous dire en mode chauffage et vitesse "AUTO" ou tout mode "AUTO" chauffage/froid, ce n'est absolument du tout la même chose.
"En mode froid, il fonctionne mais pas aussi fort qu'il devrait à mon goût."
C'est à dire nous donner des temps de soufflage.
"Une connaissance m'a parlé du "tiroir" de réversion qui pourrait éventuellement être bloqué."
Cela s'appelle une V4V dans le jargon frigoriste, ou vanne d'inversion de cycle. Mais avant d'en arriver là nous donner les renseignements de température de soufflage en mode froid et chaud avec une deux et trois clim fonctionnant successivement.
Pour l'instant je partirais sur un manque de gaz donc fuites éventuelles.
"En effet, lorsqu'il fonctionne en chauffage, mode automatique"
Que voulez-vous dire en mode chauffage et vitesse "AUTO" ou tout mode "AUTO" chauffage/froid, ce n'est absolument du tout la même chose.
"En mode froid, il fonctionne mais pas aussi fort qu'il devrait à mon goût."
C'est à dire nous donner des temps de soufflage.
"Une connaissance m'a parlé du "tiroir" de réversion qui pourrait éventuellement être bloqué."
Cela s'appelle une V4V dans le jargon frigoriste, ou vanne d'inversion de cycle. Mais avant d'en arriver là nous donner les renseignements de température de soufflage en mode froid et chaud avec une deux et trois clim fonctionnant successivement.
Pour l'instant je partirais sur un manque de gaz donc fuites éventuelles.
13 février 2021 à 16:25
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Bonjour,
Qui a fait l'étude, les calculs nécessaires pour cette installation ?
Cela s'appelle un bilan thermique, et donc choisi le matériel soi-disant adapté ?
Qui a fait l'étude, les calculs nécessaires pour cette installation ?
Cela s'appelle un bilan thermique, et donc choisi le matériel soi-disant adapté ?
13 février 2021 à 16:14
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Bonjour, ouah ou... Une photo peut-être de la bestiole.
Car depuis on est passé à autre chose mais pourquoi pas, nous pourrions trouver quelque chose de compatible !!???
Car depuis on est passé à autre chose mais pourquoi pas, nous pourrions trouver quelque chose de compatible !!???
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13 février 2021 à 16:09
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Bonjour,
Essayez comme cela :
Commande infrarouge :
- Pour entrer dans la programmation (setting) maintenir le bouton "TEST" jusque l'affichage de la télécommande passe en mode "setting".
Choisir le code souhaité avec le bouton "UP" pour vous 12 choisir le sous code avec le bouton "UP" pour vous code 3.
Puis valider le paramètre par une impulsion sur réserve ou résolve.
Pour sortir du mode programmation, une impulsion sur le bouton "mode".
Faire un essai.
Essayez comme cela :
Commande infrarouge :
- Pour entrer dans la programmation (setting) maintenir le bouton "TEST" jusque l'affichage de la télécommande passe en mode "setting".
Choisir le code souhaité avec le bouton "UP" pour vous 12 choisir le sous code avec le bouton "UP" pour vous code 3.
Puis valider le paramètre par une impulsion sur réserve ou résolve.
Pour sortir du mode programmation, une impulsion sur le bouton "mode".
Faire un essai.
13 février 2021 à 16:06
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Bonjour, un code panne apparait t'il ?
13 février 2021 à 11:14
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Bonjour, non. Ce ne sont pas les mêmes marques, et si admettons, que ce soit le même fabriquant les données "informatiques" ne correspondraient pas.
13 février 2021 à 11:12
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Bonjour.
La 1ère photo : la courbure à 180° ? Pourquoi ?
Le bruit de gaz peut être un manque de gaz, à contrôler.
La 1ère photo : la courbure à 180° ? Pourquoi ?
Le bruit de gaz peut être un manque de gaz, à contrôler.
06 février 2021 à 12:03
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Bonjour, deux codes défauts en même temps ?
U0 = Manque de réfrigérant.
A5 = Commande de haute pression en mode chauffage, commande de protection antigel en mode rafraîchissement.
Ce n'est pas parce que la température de soufflage donne bien que la quantité de gaz est OK, de plus 55°C sur un tri split je trouve cela bien élevé.
Je rejoins AAC certainement manque de gaz.
U0 = Manque de réfrigérant.
A5 = Commande de haute pression en mode chauffage, commande de protection antigel en mode rafraîchissement.
Ce n'est pas parce que la température de soufflage donne bien que la quantité de gaz est OK, de plus 55°C sur un tri split je trouve cela bien élevé.
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Je rejoins AAC certainement manque de gaz.
06 février 2021 à 11:57
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Bonjour, en Chine peut-être ?
Il sera certainement plus facile de remplacer la commande IR soit par la même si elle existe toujours, soit par une commande de remplacement.
Il sera certainement plus facile de remplacer la commande IR soit par la même si elle existe toujours, soit par une commande de remplacement.
06 février 2021 à 11:47
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Bonjour,
90% des cas où il y beaucoup de givre ou prise en glace est due à un manque de gaz, les autres 10% sont une carte, une sonde, la V4V, etc. cela reste donc à déterminer.
"Le troisième rendez-vous s'est soldé par le remplacement de la vanne 4 voies qui ne réagissait pas physiquement."
Donc ils ont normalement dû récupérer le gaz pour une réintroduction ?
Dans ce cas ils ont dû le peser ?
SI oui, le poids récupéré, doit correspondre à la plaque signalétique apposée sur l'UE.
Ce qui nous ramène à ce que je vous disais au début de mes explications.
Pour que la V4V lâche de nouveau souvent c'est parce que le technicien n'a pas adopté la bonne méthode de soudage, à savoir qu'il est impératif de mettre des chiffons mouillés autour de cette vanne car il y a des pièces en plastique à l'intérieur, risque de fondre ou de se détériorer ultérieurement, mais là encore il faut être certain de son diagnostic.
Il y a une méthode pour effectuer ce contrôle.
En plus à partir du moment où un technicien intervient et ouvre un circuit frigo, c'est à dire action sur les fluides frigorigènes, il doit obligatoirement vous fournir un CDERFA de manipulation des fluides daté et signé, avec N° de SIRET de la société ainsi que le N° d'attestation de capacité, et éventuellement le N° d'attestation d'aptitude du technicien.
90% des cas où il y beaucoup de givre ou prise en glace est due à un manque de gaz, les autres 10% sont une carte, une sonde, la V4V, etc. cela reste donc à déterminer.
"Le troisième rendez-vous s'est soldé par le remplacement de la vanne 4 voies qui ne réagissait pas physiquement."
Donc ils ont normalement dû récupérer le gaz pour une réintroduction ?
Dans ce cas ils ont dû le peser ?
SI oui, le poids récupéré, doit correspondre à la plaque signalétique apposée sur l'UE.
Ce qui nous ramène à ce que je vous disais au début de mes explications.
Pour que la V4V lâche de nouveau souvent c'est parce que le technicien n'a pas adopté la bonne méthode de soudage, à savoir qu'il est impératif de mettre des chiffons mouillés autour de cette vanne car il y a des pièces en plastique à l'intérieur, risque de fondre ou de se détériorer ultérieurement, mais là encore il faut être certain de son diagnostic.
Il y a une méthode pour effectuer ce contrôle.
En plus à partir du moment où un technicien intervient et ouvre un circuit frigo, c'est à dire action sur les fluides frigorigènes, il doit obligatoirement vous fournir un CDERFA de manipulation des fluides daté et signé, avec N° de SIRET de la société ainsi que le N° d'attestation de capacité, et éventuellement le N° d'attestation d'aptitude du technicien.
06 février 2021 à 11:45
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Bonjour,
En ayant préalablement enlevé le capot de façade, soit elle est en bas à droite, soit entre le filtre de droite et la batterie.
Attention de toujours connecter et déconnecter hors tension.
En ayant préalablement enlevé le capot de façade, soit elle est en bas à droite, soit entre le filtre de droite et la batterie.
Attention de toujours connecter et déconnecter hors tension.
06 février 2021 à 11:10
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Bonjour,
Sur l'ensemble, positionner une unité sur le coffrage volet en principe cela ne se fait pas, car si un jour, il faut accéder au volet pour X raisons, il faudra tout démonter, ce qui engendrera des frais supplémentaires.
Ensuite éviter de souffler sur le lit l'air sortant à des températures assez basses, vous risquez d'aller chez le médecin pour une bronchite en plein été. Au dessus d'une porte c'est bien.
Il y a moins de risques de mettre un meuble dans ce cas.
Sur l'ensemble, positionner une unité sur le coffrage volet en principe cela ne se fait pas, car si un jour, il faut accéder au volet pour X raisons, il faudra tout démonter, ce qui engendrera des frais supplémentaires.
Ensuite éviter de souffler sur le lit l'air sortant à des températures assez basses, vous risquez d'aller chez le médecin pour une bronchite en plein été. Au dessus d'une porte c'est bien.
Il y a moins de risques de mettre un meuble dans ce cas.
31 janvier 2021 à 11:27
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Bonjour.
Ensuite la volute est libre dans son logement, il faut forcer un peu pour qu'elle passe entre le bas de la batterie et le bas de la carrosserie. Idem pour le remontage.
Citation :Alors si vous avez forcé en revissant la vis de l'axe il y a le risque d'écrouir l'axe et comme c'est de l'ajustage il est possible vous ne puissiez plus glisser l'axe du moteur, dans ce cas forcer, mais risque de casser quelque chose.
1 - normal ? Puis-je forcer ?
Citation :Oui, en effet avant de serrer la vis de l'axe il faut aligner la volute de soufflage. Et essayer à la main ou en petite vitesse.
J'ai resserré la vis de blocage avant d'avoir positionné la pièce plastique de centrage du moteur... est-ce mon erreur ?
Citation :La procédure est la même, il faut démonter le moteur, enlever les grilles devant le soufflage (elles se décrochent).
Sinon, comment démonte-t-on la partie basse pour changer éventuellement la turbine ? Un tuto quelque part ?
Ensuite la volute est libre dans son logement, il faut forcer un peu pour qu'elle passe entre le bas de la batterie et le bas de la carrosserie. Idem pour le remontage.
31 janvier 2021 à 11:21
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Bonjour,
Mitsubishi électrique et Daikin sont les mieux sur le marché actuellement, Atlantic-Fujitsu aussi rapport qualité / prix.
Ne pas hésiter à consulter plusieurs sociétés FRIGORISTE afin d'effectuer un bilan thermique avec plusieurs devis afin de comparer. Suite à cela vous pouvez toujours nous demander conseils.
Mitsubishi électrique et Daikin sont les mieux sur le marché actuellement, Atlantic-Fujitsu aussi rapport qualité / prix.
Ne pas hésiter à consulter plusieurs sociétés FRIGORISTE afin d'effectuer un bilan thermique avec plusieurs devis afin de comparer. Suite à cela vous pouvez toujours nous demander conseils.
31 janvier 2021 à 11:10
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Bonjour,
Si ça clignote vert c'est qu'il y a un défaut, à chaque fois que vous coupez le courant, vous réinitialisez le code défaut, donc si ça recommence il faut chercher avec la commande.
Cela nous dirigera vers le problème.
Si ça clignote vert c'est qu'il y a un défaut, à chaque fois que vous coupez le courant, vous réinitialisez le code défaut, donc si ça recommence il faut chercher avec la commande.
Cela nous dirigera vers le problème.
31 janvier 2021 à 11:05
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Bonjour,
A combien est réglé le point de consigne de votre UI ? Si vous voulez que votre pièce devienne un laboratoire, par contre là il va falloir mettre des th partout.
En règle générale, les sondes sont assez fiables sur toutes les marques que ce soit, si vous mettez votre th électronique à côté de votre sonde clim, quelle température cela donne t'il ? Si l'écart est toujours le même il se peut que la sonde de reprise d'air soit décalée, dans ce cas il faudra la mesurer.
A combien est réglé le point de consigne de votre UI ? Si vous voulez que votre pièce devienne un laboratoire, par contre là il va falloir mettre des th partout.
En règle générale, les sondes sont assez fiables sur toutes les marques que ce soit, si vous mettez votre th électronique à côté de votre sonde clim, quelle température cela donne t'il ? Si l'écart est toujours le même il se peut que la sonde de reprise d'air soit décalée, dans ce cas il faudra la mesurer.
25 janvier 2021 à 18:58
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Bonjour, je rejoins tam, un nettoyage plus approfondi s'avérerait nécessaire, notamment des échangeurs UI et UE.
25 janvier 2021 à 18:52
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Re.
Ah oui qui a effectué la mise en service ?
Ah oui qui a effectué la mise en service ?
23 janvier 2021 à 18:38
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Bonjour,
Avant de s'avancer sur quoi que ce soit, E1 correspond à quoi comme code panne ?
Avant de s'avancer sur quoi que ce soit, E1 correspond à quoi comme code panne ?
23 janvier 2021 à 18:36
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Bonjour,
A partir du moment où il n'y a plus de gaz il est impossible que la machine fonctionne à vide, il y a différentes sécurités qui interdisent le fonctionnement dans ce cas.
Le pro comme vous dites, a-t-il lui même réparé le dudgeon cassé ? Si oui.
A-t-il effectué un test azote afin de vérifier qu'il n'y a plus de fuites éventuelles ? Si oui.
A-t-il effectué un tirage au vide ?
Si oui, le gaz c'est comme le sucre dans un gâteau si on met 850 gr, ce n'est pas 900 gr, en effet si les constructeurs préconisent un poids c'est qu'il y a une raison.
Et oui, si la sonde de température de reprise est décalée cela peut avoir une incidence sur le fonctionnement.
Si vous demandez 23°C à un moment donné il doit s'afficher 23°C donc pour démarrer à 18°c et stopper à 21°c alors que vous demandez 23°C il est fort possible que cette sonde soit décalée.
Il faut la mesurer, d'abord répondre à mes questions ci-dessus.
A partir du moment où il n'y a plus de gaz il est impossible que la machine fonctionne à vide, il y a différentes sécurités qui interdisent le fonctionnement dans ce cas.
Le pro comme vous dites, a-t-il lui même réparé le dudgeon cassé ? Si oui.
A-t-il effectué un test azote afin de vérifier qu'il n'y a plus de fuites éventuelles ? Si oui.
A-t-il effectué un tirage au vide ?
Si oui, le gaz c'est comme le sucre dans un gâteau si on met 850 gr, ce n'est pas 900 gr, en effet si les constructeurs préconisent un poids c'est qu'il y a une raison.
Et oui, si la sonde de température de reprise est décalée cela peut avoir une incidence sur le fonctionnement.
Si vous demandez 23°C à un moment donné il doit s'afficher 23°C donc pour démarrer à 18°c et stopper à 21°c alors que vous demandez 23°C il est fort possible que cette sonde soit décalée.
Il faut la mesurer, d'abord répondre à mes questions ci-dessus.
23 janvier 2021 à 18:34
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Bonjour,
Avez-vous essayé avec différentes sociétés ayant pignon sur rue, dans votre coin, attention de prendre des frigoristes pas des chauffagistes.
Avez-vous essayé avec différentes sociétés ayant pignon sur rue, dans votre coin, attention de prendre des frigoristes pas des chauffagistes.
23 janvier 2021 à 18:17
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Bonjour, c'est quoi les code défauts ? Ils sont où ?
23 janvier 2021 à 18:16
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Bonjour,
Par contre voir avec votre installateur, vous garantissant un nombre de M3/h suivant les vitesses de ventilation, par contre si vous gérez le système par vous-même, aucune garantie de débit ou quoi que ce soit à vous de gérer avec votre propre matériel air zone, qui pour moi n'est que souci mais bon...
Par contre voir avec votre installateur, vous garantissant un nombre de M3/h suivant les vitesses de ventilation, par contre si vous gérez le système par vous-même, aucune garantie de débit ou quoi que ce soit à vous de gérer avec votre propre matériel air zone, qui pour moi n'est que souci mais bon...
16 janvier 2021 à 18:48
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